Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2018 5 06 /04 /avril /2018 18:13
Travaux du futur embranchement Villevaudé Le Pin

Travaux du futur embranchement Villevaudé Le Pin

 

 

Le Conseil Départemental a décidé d’ouvrir une nouvelle sortie de la 104 à Villevaudé le Pin, cela vous coûtera 2.2 millions d’euros.

 

Il est vrai que cela va bien rendre service au Grand Paris, cette route facilitera l’accès des camions chargés de déchets vers la décharge Terralia de Villevaudé et  les carrières/décharges Siniat de le Pin et  Placoplatre de Villevaudé.

 

Mais en plus de supporter ses ordures, vous devrez supporter le trafic incessant des poids lourds et payer la remise en état des routes.

 

Vous ne comprenez donc pas, il semble que vous ayez la tête un peu dure, on vous l’a déjà expliqué à maintes reprises, les ordures il faut bien les mettre quelque part et comme personne n’en veut, c’est votre secteur qui a été choisi.

 

 

C’est « ladite solidarité régionale »

On détruit un territoire

pour permettre aux autres

de vivre mieux.

 

 

 

Paru sur le site la Marne :

Villevaudé-Le Pin. Une bretelle pour fluidifier les 12 500 véhicules par jour

Le nouvelle bretelle d'accès sera ouverte fin mai, elle permettra de fluidifier le trafic qui est très important sur cet axe.

Au pied de la route départementale 86, le trafic est incessant. Les voitures sont bloquées entre quatre à cinq poids lourd à la suite et le virage sous la départementale 404 pour aller en direction du Pin n’est pas simple à négocier.

Hésitation, problème de visibilité, vitesse excessive, les utilisateurs qui empruntent cet axe quotidiennement ont l’habitude. « C’est un axe très embouteillé, parfois on fait la queue à la sortie de la Francilienne et c’est très dangereux », explique Myriam qui circule ici tous les jours .

1 200 poids lourds

Xavier Vanderbise, vice-président du Département chargé des routes, des transports et des mobilités,

Sur la bretelle de sortie de l’autoroute A 104, à Montjay-la-Tour, qui rejoint la route départementale D 86, on a dénombré 12 500 véhicules par jour, dont 1 200 poids lourds. Ces chiffres reflètent un trafic très important qui dépasse celui d’une route nationale. Le Département a donc classé cette route en « rouge » qui est le niveau le plus élevé.

En effet, la sortie dessert de nombreuses communes (Villevaudé, Le Pin, Villeparisis, Claye-Souilly…). Elle devrait être soulagée par la création d’une sortie au niveau du Pin. « Cet aménagement va permettre de réorganiser le trafic afin qu’il ne soit pas condensé sur une seule sortie. Cependant, il va falloir casser les habitudes des automobilistes pour qu’ils passent par le nouvel accès », ajoute le vice-président du Département.

2,2 millions d’euros

Il faudra bientôt changer les habitudes car la bretelle d’accès sera ouverte fin mai. Malgré un mois d’arrêt total du chantier à cause des intempéries, le chantier sera livré dans les tempsLe budget de cet aménagement d’envergure est de 2,2 millions d’euros, des aides de la Région sont venues compléter cette somme.

https://actu.fr/ile-de-france/villevaude_77517/villevaude-pin-une-bretelle-fluidifier-12-500-vehicules-par-jour_16057522.html

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche