Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2018 5 20 /04 /avril /2018 09:59

 

 

Un peu de pédagogie à la française :

 

 

ORDURES :

Qu’est-ce que

ladite

« solidarité inter régionale » ?

 

 

C’est vous faire comprendre que vous devez accepter,  de laisser enterrer près de chez vous, les ordures que les autres ne veulent pas enterrer chez eux.

 

 

 

Les 2 décharges de déchets dangereux d’IDF de Villeparisis et Guitrancourt ne suffiront pas à absorber les déchets dangereux  du Grand Paris, de l’Ile de France et des autres régions qui n’ont pas ce type de décharge  sur leur territoire.

 

Alors soit les autres régions ouvrent des décharges de déchets dangereux sur leur territoire,mais elles n’en ont pas trop envie (Hauts de France, Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine, Auvergne Rhône Alpes, Paca, Corse)

 

Soit Valérie Pécresse peut imposer dans son futur plan déchets, au titre de la « solidarité inter régionale » l’ouverture de nouvelles décharges en IDF pour, entre autres, enterrer les déchets dangereux d’autres régions.

 

 

 

Ce pourrait être plutôt en Seine et Marne !

Là-bas

ils sont habitués à recevoir

les ordures des autres

 

 

 

Plusieurs exploitants de déchets sont partant :

 

- au nord-ouest 77,  Terzeo propose son site de Villenoy/Isles les Villenoy et une décharge ISDD de la surface de près de 9 terrains de foot, une paille.

 

- au sud 77 un exploitant vient d’acquérir un terrain et souhaiterait que le Conseil Régional valide l’emplacement pour y implanter une décharge de déchets dangereux.

 

 

 

Il semblerait que des tractations soient en cours

 mais sans vous.

 

 

 

 

 

En blanc les régions qui n'ont pas de déchaarges de déchets dangereux

En blanc les régions qui n'ont pas de déchaarges de déchets dangereux

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche