Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2018 3 10 /01 /janvier /2018 21:04

 

 

 

Un député qui dispose

 

- de 3 attachés parlementaires : Mme Sophie Bonnecarrère, Mme Ludivine Jacquemain,  M. Jean-Luc Sanson (1)

 

payés par nos impôts.

 

 

Un article de presse du journal «  Capital » a attiré notre attention, ce journal a retenu certains critères pour classer les députés,  classement dans lequel Rodrigue Kokouendo (LREM) se trouve parmi les derniers de la classe : 471ème sur 572. (1)

 

 

Il faut bien que vous compreniez que votre député est très pris, entre les inaugurations des marchés de Noël  et des diverses manifestations...,certains disent même que c’est un cumulard.

 

 Il a accepté la vice présidente  de 17 groupes d’amitié de la France avec l’Angola, le Congo, la Gambie, le Ghana, la Guinée Equatoriale, Haïti, Mali, l’Ile Maurice, la Moldavie, le Niger, le Nigéria, l’Oman, le Qatar, les Seichelles, le Soudan du Sud, la Thaïlande, le Venezuela (2)

 

Ce qui augure beaucoup de voyages en perspective, et puis il est vrai que les voyages c’est bien plus gai que d'aller à la rencontre des riverains angoissés vivant

au bord des sites pollués ou dangereux de sa circonscription, de l'ancien site du CEA fort de Courtry/Vaujours,  de la décharge de déchets dangereux de Villeparisis, des décharges de Claye-Souilly, Annet sur Marne, Villeneuve sous Dammartin, Fresnes sur Marne… et de la plus importante zone industrielle d’Ile de France Mitry-Compans, qui compte 6 sites Seveso.

 

 

Et puis rencontrer des associations comme Adenca qui voudrait réduire les pollutions, protéger les riverains des installations polluantes, c’est vraiment déprimant, un voyage au soleil, aux Seichelles, à l’Ile Maurice ou au Qatar, ce sera beaucoup plus reposant pour Rodrigue Kokouendo.

 

 

Et ses attachés parlementaires que font-ils, nous direz-vous, vous n’arrivez pas à les joindre par téléphone à l’assemblée nationale, vos courriers restent sans réponse, vos demandes de rendez-vous aussi. .. ?

 

 

Un voyage à l’étranger  cela prend du temps pour le préparer et puis peut-être que plusieurs d’entre eux accompagneront le député  à chacune de ses visites à l’étranger ?

 

 

(2) http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA721644

https://www.nosdeputes.fr/rodrigue-kokouendo

 

 

 
(1)Paru sur le site CAPITAL :

 

LES DÉPUTÉS D'EN MARCHE, CANCRES DE L’ASSEMBLÉE… NOTRE CLASSEMENT

PUBLIÉ LE 21/12/2017 À 14H29  MIS À JOUR LE 26/12/2017 À 8H15

Six mois après les élections législatives, quel bilan peut-on tirer de l’activité des nouveaux députés ? Capital fait le point sur la productivité de chacun des 572 locataires du palais Bourbon. Les résultats sont surprenants...

https://www.capital.fr/economie-politique/les-deputes-en-marche-cancres-de-lassemblee-notre-classement-1262133

 

 

 

Paru sur le site Jeune Afrique :

France-Afrique : Rodrigue Kokouendo, le député cumulard

Député de La République en marche (LREM) de Seine-et-Marne depuis juin, Rodrigue Kokouendo a littéralement fait main basse sur les groupes d’amitié de l’Assemblée nationale.

Le cadre de BNP-Paribas Securities Services, d’origine centrafricaine et membre dela commission des Affaires étrangères, a postulé partout.

Le 3 novembre, il est devenu vice-président de… 16 groupes d’amitié (Angola, Congo, Équateur, Ghana, Guinée équatoriale, Mali, Maurice, Moldavie, Niger, Nigeria, Oman, Qatar, Seychelles, Soudan du Sud, Thaïlande, Venezuela).

Il n’a peut-être pas décroché un poste de président, mais il va beaucoup voyager !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche