Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2018 3 31 /01 /janvier /2018 20:27

 

 

Pourtant au nord 77, bon nombre de communes sont sinistrées :

Condé Ste Libiaire, Esbly,Couilly Pont aus Dames, Lagny sur Marne, St Thibault des Vignes, Pomponne, Thorigny, Chalifert, Vaires sur Marne, Isles les Villenoy, Villenoy, Trilport, Annet sur Marne, Précy sur Marne,Charmentray, Lesches, Villiers sur Morin, St Germain sur Morin, Trilbardou, Crécy la Chapelle, Isles les Meldeuses, Mary sur Marne, Changis sur Marne, St Jean les 2 Jumeaux, Jouarre, La Ferté sous Jouarre, Pommeuse … et Chelles et Meaux, les 2 plus importantes villes du département.

 

 

C’est vrai que là-bas, ils sont toujours entrain de se plaindre :

- trop de décharges, incinérateurs et carrières

- trop de sites Seveso

- trop de sites polluants ou dangereux

- trop d’avions et de poids lourds

- trop de bruit et de pollution....

 

et aujourd’hui 

 trop d’inondations

 

 

Tous ces problèmes accumulés,

il faut bien comprendre que

 cela fait « trop »

 pour Nicolas Hulot

 

 

 

 

Vous les minorités invisibles

 

ne pouvez-vous pas continuer à subir

 et à  vous taire 

surtout vous taire 

 

 

 

Paru sur le site de la Préfecture :

 

Visite de terrain suite aux inondations pour le Ministre de la transition écologique et solidaire

Mise à jour le 31/01/2018

 

 

Lundi 29 janvier 2018

Béatrice Abollivier a accueilli Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, dans le sud de la Seine-et-Marne.

Le Ministre a échangé avec les équipes et les élus mobilisés depuis plusieurs jours pour la gestion des crues. Le ministre a également tenu à rencontrer les habitants touchés par la montée des cours d’eau pour leur témoigner sa solidarité face à cet épisode d’inondations.

Dans la salle de crise de la Mairie de Saint-Mammés et au Centre d’incendie et de secours de Champagne-sur-Seine, Nicolas Hulot a pu partager l’inquiétude des élus et des services de secours dans la gestion de la crise. Il a pu se rendre compte de l’implication des Maires, des services de l’État, des opérateurs et de leur solidarité face à ces évènements.

« Je tiens à saluer l’engagement des élus et des services de Seine-et-Marne, déjà touchés par les épisodes de crues en juin 2016, qui sont là encore pleinement mobilisés depuis plus d’une semaine, 24 heures sur 24, aux côtés des équipes de l'État en charge de la prévention et de la gestion des inondations. La priorité est d’apporter du soutien aux personnes touchées, de les mettre à l’abri, et de faire en sorte que les mesures d’accompagnement, après les inondations, soient mises en œuvre rapidement». N.Hulot

Yves Brument, maire de Saint Mammès a proposé au ministre de se rendre compte des dégâts des inondations pour sa commune au travers d’une déambulation le long de la seine. Puis Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne et Bruno Michel, maire de Thomery ont pris place dans une barque des sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne pour naviguer rue de Seine et rue des Bains du roi à Thomery. Le Ministre a ainsi pu comprendre toute la difficulté des sinistrés.

Le Ministre a échangé avec les riverains sur les moments qu’ils vivent mais également sur leurs inquiétudes de l’après-crue et des indemnisations qu’ils vont pouvoir obtenir.

Le Ministre de la transition écologique et solidaire a passé une longue après-midi dans le département qui lui a permis de saisir tous les enjeux humains, logistiques et organisationnels de ces inondations.

 

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/Salle-de-presse/Visites-officielles/Visite-de-terrain-suite-aux-inondations-pour-le-Ministre-de-la-transition-ecologique-et-solidaire

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche