C'est à la baronne d'Eitchal, propriétaire du Château de St Thibault que nous devons cette magnifique allée cavalière qui était constituée de 252 platanes.
Son époux a été de nombreuses années maire de Montgé en Goële.
Paru sur le site Evasion :
Publié le 02 novembre 2017 à 15h49
Le département a été distingué cet après-midi à Paris par la Société pour la protection des Paysages et de l'Esthétique de la France.
Le département a été distingué cet après-midi à Paris par la Société pour la protection des Paysages et de l'Esthétique de la France. Il a reçu le Prix des Allées d'Arbres pour ses efforts afin de préserver et de mettre en valeur les alignements d'arbres le long des routes. Car depuis un siècle, le patrimoine arboré seine-et-marnais a fortement diminué. Le Conseil départemental s'est donné pour mission de reconquérir ces alignements en replantant de nouveaux arbres le long de 340 km de routes jugées prioritaires. C'est notamment le cas sur la RD 619 entre Moissy-Cramayel et Yèbles où une allée d'arbres a été préservée sur 12 km.