Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2017 5 03 /11 /novembre /2017 20:08

 

 

C'est à la baronne d'Eitchal, propriétaire du Château de St Thibault que nous devons cette magnifique allée cavalière qui était constituée de 252 platanes.

 

Son époux a été de nombreuses années maire de Montgé en Goële.

La Seine-et-Marne récompensée par le Prix des Allées d'Arbres : une occasion d'aller découvrir la magnifique allée de Platanes en bordure de la forêt régionale de Montgé en Goële
 

Paru sur le site Evasion :

La Seine-et-Marne récompensée par le Prix des Allées d'Arbres
  •  Publié le 02 novembre 2017 à 15h49

  •  

Le département a été distingué cet après-midi à Paris par la Société pour la protection des Paysages et de l'Esthétique de la France.

Le département a été distingué cet après-midi à Paris par la Société pour la protection des Paysages et de l'Esthétique de la France. Il a reçu le Prix des Allées d'Arbres pour ses efforts afin de préserver et de mettre en valeur les alignements d'arbres le long des routes. Car depuis un siècle, le patrimoine arboré seine-et-marnais a fortement diminué. Le Conseil départemental s'est donné pour mission de reconquérir ces alignements en replantant de nouveaux arbres le long de 340 km de routes jugées prioritaires. C'est notamment le cas sur la RD 619 entre Moissy-Cramayel et Yèbles où une allée d'arbres a été préservée sur 12 km.

https://www.evasionfm.com/actualite-29504-la-seine-et-marne-recompensee-par-le-prix-des-allees-d-arbres.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche