Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 20:28

 

 

 

Ici il n’y a plus d’hôpital, celui de Lagny sur Marne a été fermé.

Ici il n’y a plus de cliniques, celles de Villeparisis, de Thorigny et Lagny sur Marne ont fermé.

Ici on manque de médecins.

Ici nous n’avons pas d’Université.

 

Mais pour les décharges, incinérateurs, centre de traitements de déchets on est bien fourni.

 

Votre enfant venait d’obtenir un bac S avec mention, vous étiez fier, et aujourd’hui vous êtes déprimé, il n’a toujours pas pu obtenir de place dans une université ou une fac.

 

Si vous avez de gros moyens financiers vous pourrez l’inscrire dans une école privée ou lui faire suivre une scolarité à l’étranger.

 

Sinon il pourra probablement trouver du travail dans le tri des ordures des autres, Antoine Frérot, dirigeant de Veolia, encourage dans la voie de l'apprentissage, mais pas  pour ses enfants,  pour les enfants des autres, car ses enfants semble t-il étaient trop brillants pour aller vers l'apprentissage.

 

Mais vos enfants, même s'ils sont brillants, auront-ils les mêmes chances que ceux du dirigeant de Veolia ?

 

 

 

Paru sur Huffpost :
Le PDG de Veolia Antoine Frérot pense que ses enfants n'ont pas fait l'apprentissage car ils étaient "brillants à l'école"

 

Le patron du groupe se présente comme un défenseur des filières d'apprentissage.

 

 30/08/2017 12:34 CEST Actualisé 31/08/2017 18:31 CEST

APPRENTISSAGE - Le patron de Veolia tient-il un discours sincère sur l'apprentissage? C'est ce qu'a cherché à savoir Léa Salamé sur France Inter ce mercredi 30 août, en interrogeant le PDG du groupe leader mondial des services liés à l'environnement.

"Vous êtes un ardent défenseur de l'apprentissage (...) Est-ce que vous avez poussé l'un de vos enfants à être apprenti?", lui a demandé la journaliste. "Non, je ne l'ai pas fait, a répondu Antoine Frérot après une hésitation. Parce que, étant brillants à l'école, et l'un voulant être médecin... Peut-être que ma dernière le sera, apprentie, mais en études supérieures. Le problème ne s'est pas posé."

 

Sa réponse alambiquée a suscité de nombreuses réactions, choquées du sous-entendu pouvant laisser croire que les apprentis ne pourraient pas être "brillants". …….

Invité à préciser sa pensée, Antoine Frérot a affirmé que "70% des recrutements de Veolia (étaient) faits par l'apprentissage". "Je peux témoigner que l'apprentissage ça marche", a-t-il insisté. Or ce qu'on constate, c'est qu'en France l'apprentissage stagne. Il est considéré comme une voie de garage." Pourtant, a-t-il encore assuré, l'apprentissage est "une voie d'insertion idéale pour les gens qui sortent d'école sans qualification, pour qui l'école est mal faite."

http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/30/le-pdg-de-veolia-antoine-frerot-pense-que-ses-enfants-nont-pas-fait-lapprentissage-car-ils-etaient-brillants-a-lecole_a_23190461/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche