Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2017 4 24 /08 /août /2017 14:34
En 2015 : 54 % des 11 plus importants émetteurs en Metox dans l'eau se trouvent en Seine et Marne (voir carte DRIEE  IDF, les sites du 77 ont été souligné par Adenca)

En 2015 : 54 % des 11 plus importants émetteurs en Metox dans l'eau se trouvent en Seine et Marne (voir carte DRIEE IDF, les sites du 77 ont été souligné par Adenca)

 

 

Savoy Technology Quincy Voisins (anciennement Grothe et Hartmann Connexions), cet établissement est installé sur la commune depuis 1974.

Cette entreprise est spécialisée dans la production de connecteurs (connexions électriques montées dans des boîtiers plastiques).

 

Les effluents industriels, après traitement physico chimique dans la station de la société, sont rejetés dans le réseau d’eaux usées communal, raccordé à la station d’épuration de Quincy-Voisins. (1)

 

La société bénéficie-t-elle d’une autorisation de déversement de ses eaux usées industrielles  vers la station d’épuration de Quincy-Voisins ?

Nous n’en savons rien

 

La station d’épuration de Quincy-Voisins est-elle en capacité de traiter les eaux usées industrielles de Savoy Technologie ? 

Nous n’en savons rien.

 

Ce que nous savons c’est que les eaux en provenance de la station d’épuration de Quincy-Voisins se rejettent dans la Marne en amont du captage d’eau d’Annet sur Marne qui fournit en eau potable près de 500 000 habitants.

 

(1) rapport DRIEE 77 25/3/2013

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche