Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2017 3 02 /08 /août /2017 14:02

 

 

 

 

C’est ladite concertation

à la française

 

 

Chantal Jouanno invite qui elle veut aux réunions de concertation plan déchets IDF.

 

Elle n’a pas souhaité inviter les riverains des décharges et incinérateurs de Seine et Marne, mais nous n’avons rien à dire : c’est la loi.

 

Que la loi soit juste ou injuste, vous n’avez pas à discuter, vous les « petites gens » qui vivez au bord des décharges et incinérateurs.

 

 

 

 

Etes-vous considéré

comme

« des gens qui ne sont rien » ?

 

 

A vous de juger

 

 

 

 

Paru sur le site Ordif :

Plan régional: Installations de la Commission Consultative d’Élaboration et de Suivi

 

Le Conseil Régional d'Île-de-France a accueilli le 26 juin dans son hémicycle la première réunion de la Commission chargée du plan régional de prévention et de gestion des déchets.

 

La première Commission Consultative d’Elaboration et de Suivi  du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchetss’est tenue lundi 26 juin 2017, sous la présidence de la Vice-Présidente du Conseil Régional d’Île-de-France, Chantal Jouanno, en présence du Directeur Régional de la DRIEE, Jérôme Goellner, de la Directrice régionale de l’ADEME Île-de-France, Joëlle Colosio, du Président de l'ORDIF, Jean-Philippe Dugoin Clément, du directeur de l'environnement de la Région Ile-de-France, Dominique Gamon,  du Coordinateur du Développement Durable de la CRMA, Timothée Vial, d’Emmaüs Défi, Hugo Arnaud et de la Fédération Régionale des Travaux Publics d’Île-de-France, Vincent Grosshenny.

 

Cette réunion de lancement a été l’occasion d’expliquer le rôle de cette commission, mais également les modalités d’élaboration et le fonctionnement de ce nouveau plan. Des illustrations concrètes sont venues compléter cette concertation permettant à la région de se mettre en perspective vis-à-vis des grands enjeux et de rendre concomitant la dynamique d’élaboration du plan par sa mise en œuvre opérationnelle dès que possible.

À l’ordre du jour notamment la présentation de la démarche de planification des déchets d’Île-de-France, le rôle- les messages et l’implication de l’état ou de l’ADEME dans l’élaboration du PRPGD, des illustrations de thématiques prioritaires et la mise en perspective des grands enjeux avec le rappel de la situation de l’Île-de-France par rapport aux objectifs de la loi Transition Énergétique pour la Croissance Verte (TECV) ; et des focus sur les entreprises artisanales de la réparation en Île-de-France, le développement des collectes de proximitéou encore sur les enjeux de la planification et de la gestion des déchets des travaux publics.

 

 

La Région Île-de-France a réuni le 2 décembre 2016 l’ensemble des acteurs du secteur des déchets autour du lancement de la nouvelle planification régionale de prévention et gestion des déchets en faveur de l’économie circulaire. Une conférence intitulée « Economie circulaire et objectif « zéro déchet » : quels enjeux et quelle ambition pour l’Île-de-France ? » était organisée à cette occasion. Pour en savoir plus

 

http://www.ordif.com/article/plan-regional-installations-de-la-commission-consultative-delaboration-et-de-suivi

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche