Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 21:04
Centre d'épuration de Villeparisis déversant ses eaux dans le ru des Grues

Centre d'épuration de Villeparisis déversant ses eaux dans le ru des Grues

Nous apprenons qu'un camion chargé de produits chimiques s'est déversé dans la zone industrielle de l'Ambrésis à Villeparisis, située près du ru des Grues, un affluent de la Beuvronne.

 

Ce malheureux cours d'eau a subi il y a quelques années une pollution accidentelle par l'industriel Clamens,

 

Ce malheureux cours d'eau reçoit les eaux de la station d'épuration commune à Villeparisis, Claye-Souilly et Mitry-Mory qui a fait l'objet d'une mise en demeure de la préfecture car cette station n'est pas en mesure de traiter correctement toutes les eaux usées qu'elle reçoit et rejette par moment des eaux non traitées dans le ru des Grues.

 


Pour toute information complémentaire concernant cet incident et les risques de pollutions du ru des Grues, nous vous conseillons de vous rapprocher de :

Yves Albarello

Président du Syndicat de la Basse Beuvronne


 

Paru dans le Parisien 77 :

Villeparisis : un camion accidenté renverse 400 l de produits de laverie à l’Ambrésis

>Île-de-France & Oise>Seine-et-Marne>Villeparisis|H.D.|13 juin 2017, 19h37|0

Villeparisis. Plusieurs centaines de litres de produits de laverie se sont répandues sur la chaussée de la route Jean-Monnet après l’accident du camion qui transportait ce chargement dans la nuit de lundi à mardi. © Google Street View

H.D.

VilleparisisProduits laverieAccident camion

L’accident de ce camion a eu des conséquences inattendues. Plusieurs centaines de litres de produits de laverie se sont répandues sur la chaussée de la route Jean-Monnet, à l’entrée de la zone commerciale de l’Ambrésis, à Villeparisis suite à l’accident d’un camion dans la nuit de lundi à mardi.

Il est environ 23 h 55 ce lundi soir lorsque le conducteur du camion qui venait d’emprunter l’échangeur de l’A104 perd le contrôle de son véhicule qui se renverse sur la chaussée.

La majorité du contenu d’une de 1 000 litres s’est alors déversée sur le sol. Neuf employés des enseignes Mac Donald’s et Léon de Bruxelles situées à proximité ont été évacués par mesure de précaution par les pompiers.

Aucun d’entre eux n’a été intoxiqué. La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures n’a repris qu’après l’intervention des services de la Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (Drire) et de la société Dascher, dont le camion transportait les produits.

 

leparisien.fr

http://www.leparisien.fr/villeparisis-77270/villeparisis-un-camion-accidente-renverse-400-l-de-produits-de-laverie-a-l-ambresis-13-06-2017-7048467.php

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans EAU
commenter cet article

commentaires

Recherche