Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 19:28

 

 

Chantage à l’emploi !

 

Un emploi

on peut en retrouver un

mais une vie

on en a qu’une !

 

 

Pourquoi devons-nous accepter que des sites polluants soient implantés près de crèche, d’écoles, de centre aéré ou de nos maisons ?

 

Comment les élus du conseil départemental de Seine et Marne ont-ils pu laisser s’implanter une crèche près du site pollué Wipelec à Meaux, alors que l’on connaissait déjà les antécédents de pollution de cet industriel à Romainville, Pomponne ?

 

Comment les préfets de Seine et Marne ont-ils pu autoriser l'implantation des décharges d’ordures près de l’école maternelle et du centre aéré de Fresnes sur Marne ou de l’école primaire de Villenoy ou d’un lotissement à Crégy les Meaux ?

 

 

Les projets à venir

 

 

Exploitation d’une carrière de gypse Placoplatre sur un ancien site du Commissariat de l’Energie Atomique à Courtry/Vaujours près de plusieurs écoles dont l’une qui accueille, à elle seule, plus de 1700 élèves (Fénelon Vaujours).

 

Exploitation d’une décharge de déchets dangereux dans les villages ruraux Villenoy/Isles les Villenoy par Terzeo, sur un site pollué, car ici plutôt que de dépolluer on viendra y rajouter la pollution des autres, près des lotissements, écoles, terrains de sports…..

 

Une sorte de mépris pour les populations riveraines, à l’exemple de ce que l’on peut lire dans le projet Terzeo (étude d’impact page 192) :

« le territoire bénéficie d’une population jeune et en croissance mais globalement sa population reste fragile, avec de grandes difficultés sociales, particulièrement en termes d’accès à l’emploi, et avec un niveau de qualification globalement plus faible que la moyenne et une sous représentation des catégories socioprofessionnelles supérieures…. »

 

 

 

Des emplois à bas prix

 dangereux et polluants

pour nos enfants ?

 

 

Car non content de nous détruire notre territoire l’ETAT n’implante pas ici de grandes écoles, d’universités….., ces établissements sont réservés aux autres, à ceux qui nous envoient leurs ordures.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans SANTE PUBLIQUE
commenter cet article

commentaires

Recherche