Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 19:14
Nos villages ruraux ne sont pas des poubelles : manifestation contre le projet de décharge de déchets dangereux Terzeo !

 

 

Ce samedi matin, les populations des villages ruraux de Mareuil les Meaux, Villenoy, Isles les Villenoy et environs manifestaient devant la sous préfecture de Meaux contre le projet de décharge de déchets dangereux Terzeo.

 

Nous remercions les élus très attachés aux villages ruraux qui étaient venus les soutenir :

- la conseillère régionale Bénédicte de Cecco Monville avait fait le déplacement du sud de la Seine et Marne

- la conseillère départementale et maire d’Esbly Valérie Pottiez-Husson, accompagnée de son adjoint était venue également soutenir les populations

- 4 adjoints au maire de Chauconin-Neufmontiers étaient présents

- un conseiller municipal de Courtry était également présent, Courtry est la commune riveraine de la plus importante décharge de déchets dangereux de France, située à Villeparisis.

Des adhérents d’Adenca étaient également venus les soutenir.

 

Sous la surveillance des forces de police et de la DGSI (ex renseignements généraux), les manifestants se sont rendus ensuite devant la mairie de Meaux.

 

 Jean-François Copé et Jean-François Parigi les ont reçus sur le parvis de l’hôtel de ville, ils ont promis de rencontrer le collectif la semaine prochaine.

 

 

Nos villages ruraux ne sont pas des poubelles : manifestation contre le projet de décharge de déchets dangereux Terzeo !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche