Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 18:08
Destruction de la forêt régionale de Montgé en Goële : suite à l’intervention des conseillers  départementaux B.Corneille et M. Margaté, J.J. Barbaux va devoir revoir sa copie !

 

 

Jean-Jacques Barbaux prévoyait de faire voter lors de la séance du CD 77  un engagement partenarial pour un plan de paysage et de ressources de la butte de Montgé.

 

Pour faire court c’était la validation du projet de destruction de la forêt régionale de Montgé en Goële, le joyau du patrimoine du nord-ouest 77, afin de favoriser l’exploitation à ciel ouvert du gypse par l’industriel allemand Knauf.

 

Un certain nombre de réunions avaient été organisées ces dernières années par la préfecture, la préfète ayant refusé que notre association y participe. Seules deux associations environnementales  avaient pu y participer , deux  associations qui n’ont pas validé la proposition de destruction de cette forêt.

 

Mais qu’à cela ne tienne, la commune très endettée de St Soupplets y est favorable ainsi que celle de Cuisy.

 

Une seule réunion publique semble avoir été organisée à Cuisy le 28/6/2016, une exposition a été constituée, qui devrait être présentée dans quelques communes.

 

Mais qu’en on interroge les familles qui fréquentent le site, personne n’est au courant, en effet il semblerait que ce projet de destruction de notre patrimoine se fasse dans la plus parfaite opacité, comme d’habitude, derrière le dos des populations intéressées.

 

Petites réunions entre les dirigeants du Conseil Départemental, du Conseil Régional, de l’industriel Knauf, de l’UNICEM (industries du Plâtre), des services de l’ETAT…..

 

Heureusement les 2 conseillers régionaux du secteur Marianne Margaté et  Bernard Corneille ont manifesté leur grande inquiétude auprès du Conseil Départemental et ont obtenu que le vote soit reporté, ce dont nous les remercions.

 

Rien ne semble gêner Jean-Jacques Barbaux quand il s’agit de détruire le nord-ouest 77.

Laisser créer des buttes  artificielles d’ordures à Villeneuve sous Dammartin et Annet sur Marne et détruire nos buttes naturelles comme la forêt de Montgé en Goële.

 

 

         C’est « ladite démocratie à la française »

 

 Certains élus se réunissent derrière votre dos

avec des industriels

 et décident pour vous

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans CARRIERES
commenter cet article

commentaires

Recherche