Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 09:16
entrée de la piste cyclable, endroit où sortirait les voitures

entrée de la piste cyclable, endroit où sortirait les voitures

Claye-Souilly : lieudit "La Rosée"

Claye-Souilly : lieudit "La Rosée"

 

Un permis de construire a été délivré le 14/11/2014 par la mairie de Claye-Souilly à la SCCV de la Rosée dont le siège social se trouve 14 avenue de Vaucanson à Montfermeil 93.

Cette société est gérée par 2 autres sociétés CEPROM et DGPAM, situées à la même adresse, dont le gérant est M. Kudlug DEGER.(1)

 

Ironie du sort, dans ce permis de construire autorisant l’implantation de 19 logements  au lieudit « La Rosée », la SCCV de la Rosée prévoit d’utiliser une piste cyclable, pour permettre la sortie des véhicules de ces 19 logements, piste cyclable  propriété du conseil départemental du 77.

 

Mais qu’à cela ne tienne, Jean-Jacques Barbaux, président du CD 77, semble favorable pour céder la piste cyclable à la commune de Claye-Souilly qui va pouvoir accéder à la demande de la SCCV de la Rosée, déclasser pour partie cette piste cyclable pour permettre aux véhicules des futurs propriétaires des 19 logements de l’emprunter.

 

C’était sans compter sur la vigilance de l’opposition municipale, très inquiète quant aux risques de collision entre les cyclistes et les voitures notamment dans un virage.

 

En effet nombreuses familles de cyclistes  avec enfants en bas âge fréquentent actuellement cette voie pour rejoindre la piste cyclable située au bord du canal de l’Ourcq, qui mène jusqu’à Paris.

 

Comment sera protégé le virage dangereux, quelle largeur sera octroyée aux cyclistes, une clôture séparera-t-elle la piste cyclable de la route empruntée par les véhicules et enfin qui va payer les travaux et études de mise aux normes de cette voie ?

 

Nous n’en savons rien.

 

 

Pour le savoir

 nous vous conseillons de vous rapprocher

de vos conseillers municipaux.

 

(1) https://www.annonces-legales.fr/annonce-legale/153496/ROSEE-Societe-Civile-Immobiliere-de-Construction-Vente-SCICV-ou-SCCV

http://www.societe.com/societe/ceprom-519636989.html

http://www.societe.com/societe/dgpam-dg-property-asset-management-521511873.html

 

 

Piste cyclable : Virage dangereux qui crée la polémique

Piste cyclable : Virage dangereux qui crée la polémique

Paru dans le Parisien 77 :

Claye-Souilly. L’ouverture partielle de la piste cyclable aux voitures fait polémique

>Île-de-France & Oise>Seine-et-Marne>Claye-Souilly|Hendrik Delaire|31 mars 2017, 19h40|0

Claye-Souilly, ce jeudi soir. Le député-maire Yves Albarello (LR) (à gauche) et le conseiller municipal d’opposition Renaud Hée (EELV) (à droite) se sont vivement opposés sur le vote du transfert d’une partie de la piste cyclable Paris-Claye dans le domaine communal. . LP/H.D

Hendrik Delaire

Claye-Souillypolitiqueconseil municipalpiste cyclableYves AlbarelloRenaud Hée

Les débats ont été animés ce jeudi soir entre le député-maire Yves Albarello (LR) et les membres de l’opposition lors du conseil municipal de Claye-Souilly. Si les premiers désaccords sont survenus lors du vote des taux des impôts locaux qui demeurent inchangés pour 2017, le ton est monté d’un cran au moment de voter le retour dans le domaine de la commune d’une partie de la piste cyclable qui relie Claye-Souilly à Paris.

Objectif de la majorité avec cette délibération : couper la piste cyclable en deux entre la rue de Souilly et le Canal de l’Ourcq pour qu’une voie à sens unique soit réservée aux voitures et ainsi permettre la sortie des automobilistes qui habiteront la future résidence de la Rosée. Situé à proximité immédiate de la piste cyclable, cet ensemble de 17 logements en accession à la propriété devrait sortir de terre d’ici la fin de l’année.

« Ce chantier va transformer la piste déjà très étroite en bande cyclable, ce qui sera très dangereux pour les cyclistes qui devront cohabiter avec les voitures. Le virage pour sortir de la résidence sera très dangereux. Les automobilistes ne pourront pas voir arriver les cyclistes et des accidents auront lieu à coup sûr à cet endroit », a critiqué Renaud Hée (EELV), leadeur de l’opposition au conseil municipal.

Une affirmation contestée par Yves Albarello qui a peiné à cacher son agacement. « Comment pouvez affirmer que des accidents auront lieu ? Vous propagez des propos mensongers sur votre page Facebook vous mériteriez une paire de gifles ! », s’est emporté le député-maire faisant référence à une publication dans lequel l’opposant affirmait « qu’Yves Albarello supprime la piste cyclable avec l’aide du département ».

leparisien.fr

 

http://www.leparisien.fr/claye-souilly-77410/claye-souilly-l-ouverture-partielle-de-la-piste-cyclable-aux-voitures-fait-polemique-31-03-2017-6814164.php

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans CLAYE-SOUILLY
commenter cet article

commentaires

Recherche