Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2017 4 13 /04 /avril /2017 10:51

 

« La Direction générale de la sécurité intérieure a été créée par le décret du 30 avril 2014. Elle reprend les missions de la Direction centrale du renseignement intérieur créée le 1er juillet 2008, elle-même issue du rapprochement de la Direction Centrale des Renseignements Généraux née en 1907 et de la Direction de la Surveillance du Territoire créée en 1944 ».(sic) (1)

 

En cette période difficile, vous pensiez peut-être que les services de renseignements de l’ETAT étaient concentrés sur la recherche d’informations sur les personnes pouvant nuire à la sureté de l’ETAT par l’organisation d’attentats.

 

Mais saviez-vous que les représentants d’associations de défense de l’environnement et de la santé publique pouvaient également être surveillés par la DGSI.

 

La présidente de notre association

a été fichée

par les renseignements généraux

pour s’être inquiété

pour la santé des enfants

 de l’école maternelle de

Fresnes sur Marne

près de laquelle

l’ETAT autorisait

l’implantation d’une décharge

 

 

Le citoyen fiché  « S » (sureté nationale) est classé de 1 à 16 » le classement ne correspond pas  à la « dangerosité » d’une personne, mais plutôt aux actions à entreprendre pour le membre des forces de l’ordre qui contrôle cette personne. Le fichier « S » mélange les personnes condamnées, suspectes comme innocentes. (2)

 

 

Drôle de pays

qui se dit « démocratique »

 

Où un citoyen peut être surveillé par l’ETAT parce qu’on lui reproche de vouloir protéger la santé de ses concitoyens contre les risques de pollutions industrielles.

 

 

 (1) http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/DGSI

(2) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiche_S

 

 

Fresnes sur Marne à droite la décharge, à gauche l'école maternelle

Fresnes sur Marne à droite la décharge, à gauche l'école maternelle

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche