Wipelec u
Il a été découvert fin 2016 à Wipelec Meaux lors d’u
Aujourd’hui c’est u
L’inquiétude est grande car Wipelec se trouve à proximité d’u
Depuis
combien de temps cette entreprise
pollue
les eaux pluviales de Meaux ?
Jean-François Copé doit dire s’il a autorisé en 2012 Wipelec à reverser ses eaux pluviales dans le réseau communal, si ses services ont contrôlé régulièrement la concentration des polluants déversés par Wipelec dans ce réseau.
En effet nous apprenons que le préfet vient d’imposer un arrêté préfectoral de mesures d’urgence à l’encontre de Wipelec suite au déversement d’eaux polluées dépassant 8 fois la concentration autorisée pour le fer et ses composés.
Pour extrait de l’AP du 24/3/2017 (1) :
Pour mémoire Wipelec est situé en amont des captages d'eau de Nanteuil les Meaux, Isles les Villenoy, Condé Ste Libiaire, Lesches….. et du site Natura 2000 des Boucles de la Mar
Dans son rapport présenté au Coderst le 8/10/2015 l’Agence Régionale de Santé avait signalé que l’eau brute captée à Isles les Villenoy présentait des dépassements des exigences de qualité pour le fer plus de 9 fois supérieurs au seuil réglementaire.
Depuis des années l’eau potable distribuée par le captage de Lesches présente des non-conformité aux références de qualité pour le paramètre fer total.
C’est également en amont des 3 captages d’ Isles les Villenoy, Condé Ste Libiaire, Lesches qu’u
Pour protéger la ressource en eau des habitants des commu
Cette étude pourrait être financée par :
- l’Agence Sei
- la Communauté d’Agglomération de Meaux
- le Conseil départemental de Sei
- le BRGM sur les fonds du ministère de l’Ecologie
- Tereos et Wipelec.
(2) http://infoterre.brgm.fr/rapports/72-SGN-221-BDP.pdf