Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 15:46
Forêt Régionale de Montgé en Goële : Va-t-on détruire le joyau du nord-ouest 77 pour s'en servir de décharge pour les ordures du Grand Paris

Forêt Régionale de Montgé en Goële : Va-t-on détruire le joyau du nord-ouest 77 pour s'en servir de décharge pour les ordures du Grand Paris

 

 

Les ordures

ça peut rapporter gros

 

Jean-Jacques Barbaux le sait, puisqu’il a reçu pour sa collectivité 1 million d’euros de l’exploitant de décharges ECT en compensation du retrait de ses recours auprès du tribunal contre les monstrueuses décharges ISDI d’Annet sur Marne et Villeneuve sous Dammartin.

 

Aujourd’hui nous apprenons que Jean-Jacques Barbaux vient d’envoyer une lettre aux élus de Seine et Marne dans laquelle il indique ses intentions, pour faire court  il souhaite soulager l'IDF des déchets  dont elle ne sait que faire, en encourageant le recyclage des déchets et  les carrières/décharges, on ronge jusqu'à l'os nos ressources, gypse, graviers,sable, pierres... et puis on rebouche les trous avec les ordures du Grand Paris.

 

 

Jean-Jacques Barbaux doit préciser sa pensée

 il doit indiquer

 si c’est aux populations meurtries

du nord-ouest 77

qu’il veut  continuer à faire supporter

 les ordures des autres

 pour exemple :

 

- s’il va encourager la destruction du joyau de ce secteur, la forêt régionale de Montgé en Goële pour permettre à l’exploitant allemand Knauf d’exploiter une carrière/ décharge  pour y déverser  les ordures du Grand Paris ?

 

- s’il va encourager l’implantation d’une installation de tri, regroupement et traitement de déchets dangereux (désamiantage des trains, dépollution…) au bord  de cette même forêt de Montgé en Goële ?

 

- s’il va encourager l’implantation et d’une entreprise de recyclage/ décharge de déchets dangereux à Villenoy/Isles les Villenoy ?

 

-s’il va encourager l’implantation à Moussy le Neuf  d'une entreprise de compostage de boues de station d’épuration accompagnée d’une décharge ECT et d’une entreprise de méthanisation pour soulager, entre autres,  la ville princière de Chantilly des crottins de chevaux dont elle ne sait que faire ?

 

 

Sinon Jean-Jacques Barbaux doit dire si c’est dans son village de Neufmoutiers en Brie qu’il souhaite implanter des entreprises de recyclage des déchets des autres, un village bien protégé actuellement puisque Neufmoutiers en Brie envoie depuis des décennies ses ordures chez les autres ?

 

 

Sinon Jean-Jacques Barbaux projettent-ils d’envoyer les ordures des autres autour de Fontainebleau, une région bien épargnée par les décharges mais qui possède des carrières de grès qu’on pourrait rouvrir où les trous pourraient servir ensuite de décharge pour les ordures du Grand Paris ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche