Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 17:42
démolition hôpital de Lagny sur Marne 20/3/2017

démolition hôpital de Lagny sur Marne 20/3/2017

 

L’ETAT a décidé il y a quelques années de supprimer le seul hôpital de la 7ème circonscription du 77.

 

Vous savez dans  ce secteur où l’on  fait vivre les populations au bord des  ordures des autres (décharges, carrières remblayées par des déchets…).

 

Plutôt que de rénover les bâtiments la Communauté Marne et Gondoire a décidé de les détruire. Les riverains n’en peuvent plus de respirer les poussières de démolition dont on ne connaît pas la consistance  et de supporter le bruit des matériels de travaux publics, une communauté d’agglo qui semble aux abonnés absents quand ces mêmes riverains se plaignent.

 

 Quant aux gravats de démolition cette communauté de commune ne les enverra pas sur son territoire, car elle a refusé en 2014 l’implantation d’une décharge de gravats BTP à Jossigny, mais quand il s’agit d’envoyer ses gravats chez les autres Marne et Gondoire ne semble pas gênée et  est bien muette sur le lieu de leur destination.

 

Qui nous prouve que les gravats de démolition qui peuvent être radioactifs n’atterriront dans l’une des décharges ISDI des villages ruraux du nord-ouest 77 qui, à notre connaissance,  ne sont pas équipés de portique de contrôle de la radioactivité,  par exemple :

 

- près de l’école maternelle de Fresnes sur Marne ?

- près de l’école primaire d’Isles les Villenoy ?

- près du lotissement de Crégy les Meaux ?

- près du captage d’eau d’Annet sur Marne ?

…….

 

voir ce qu'en dit l'Agence de Sureté Nucléaire :

 "Gestion des déchets radioactifs (1)

Les déchets radioactifs provien solution de gestion à long terme adaptés afin de maîtriser les risques présentés, notamment le risque radiologique." nent pour l'essentiel de l'industrie nucléaire. Pour le reste, ils sont issus de l'utilisation d'éléments radioactifs dans les hôpitaux, les universités, certaines industries non nucléaires, et des activités liées à la défense.Chaque type de déchets nécessite un traitement et une

 

Pour plus d'informations contactez :

Jean-Paul MICHEL

président de la communauté de Marne et Gondoire

http://www.marneetgondoire.fr/documents/Documents/Elus_Marne_et_Gondoire_2015.pdf

 

Yves ALBARELLO

Député de la 7ème circonscription

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche