Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 18:27

 

Paru sur le site coordination eau idf :

NEUILLY-SUR-MARNE: POLLUTION PAR L’USINE DES EAUX?

Un promeneur, M. J. Atanassian, nous a alerté sur une pollution de la Marne, sans doute causée par …l’usine du SEDIF de Neuilly-sur-Marne! Visiblement le Syndicat des eaux d’Île-de-France (SEDIF) qui a confié l’exploitation de cette usine à Veolia, est peu regardant sur la préservation de la qualité de l’eau. Et Veolia est dans une culture industrielle dans laquelle l’eau est une matière première à exploiter et pas une ressource naturelle à protéger. Témoignage.

 

« Pendant une de mes marches sur les bords de Marne, j’ai pu constater alors que je me trouvais sur la commune de Neuilly-sur-Marne, sur le chemin de halage devant un des bâtiments de l’usine des eaux, qu’un produit noir s’échappait de sous la berge et se répandait dans l’eau de la rivière qui changeait de couleur sur plus de 500 mètres.

J’ai téléphoné a la mairie de la commune où l’on m’a passé le service concerné (Service VRD) à qui j’ai rapporté les constations que je venais de faire, un technicien m’a rappelé quelques minutes plus tard me demandant si je pouvais rester sur place le temps qu’il arrive. Dès son arrivée, je lui ai fait constater la pollution et il ne comprenait pas très bien d’où cela pouvait venir et nous nous sommes quittés......

 

http://eau-iledefrance.fr/neuilly-sur-marne-pollution-par-lusine-des-eaux/#more-6828

 

 

 

 

 

 

Voilà ce que Veolia

peut reverser dans la Marne

à Annet sur Marne.

 

 

Est Parisien : Pollution de la Marne par les usines d'eau ?

 

 

Ce sont les préfets de Seine St Denis, Christian Lambert, et, Pierre Monzani, Seine et Marne, qui l’ont autorisé par leur arrêté du 27/11/2011.

 

Des eaux qui repartent en direction du captage de Neuilly sur Marne, géré également par Veolia.

 

On comprend mieux

pourquoi

 l'eau potable

coûte si chère

à l'est parisien.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans EAU
commenter cet article

commentaires

Recherche