Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 11:18

 

C’est l’habitude au Conseil Régional IDF de ne pas inviter, dans les réunions de concertation déchets, ceux qui supportent les ordures des autres.

 

Jean-Paul Huchon (PS) et Corinne Rufet (EELV) n’avaient pas souhaité inviter « le bas peuple du nord 77 », aux réunions de concertation déchets, Valérie Pécresse (LR) et Chantal Jouanno (UDI) font de même aujourd'hui.

 

 Concertation, vous dites concertation !

 

Plutôt des petites réunions « entre amis » : exploitants de décharges, démolisseurs, promoteurs immobiliers, élus….. et quelques associations subventionnées par le Conseil Régional IDF, qui ne peuvent pas mordre la main qui les nourrit.

 

Pour mieux comprendre la situation il faut savoir que les déchets produits en IDF se décomposent comme suit :

- 12 % pour les ordures ménagères

- 88 % pour les déchets des industriels (BTP 73 % et autres activités 15%)

 

Mmes Pécresse et Jouanno doivent expliquer leur projet « zéro déchet dans le BTP » alors que l’EPFIF, « le bras armé » du Conseil Régional d’IDF, qui finance « la dite rénovation urbaine », encourage les projets de démolition pour reconstruire à côté, car rénover sans démolir ne semble pas être à l’ordre du jour.

 

 

On peut voir sur le site de l'EPFIF une photo et une remarque  qui en disent long :

 http://www.grandepf.fr/logements/notre-intervention/produire-vite/

Pourquoi Valérie Pécresse et Chantal Jouanno n’invitent pas ADENCA aux réunions de concertation du futur Plan Déchets d’IDF ?

Pour augmenter la production de logements, il faut mobiliser et libérer rapidement du foncier .

 

 

Un système « dit d’amélioration de la qualité de vie dans les grandes villes », en envoyant les ordures du BTP chez les autres, dans les villages ruraux du nord 77 que l’on détruit.

 

Que connaissent des problèmes du « bas peuple » des villages ruraux du nord 77 Valérie Pécresse élue des Yvelines et Chantal Jouanno, élue de Paris, 2 départements qui envoient leurs ordures chez les autres ?

 

Elles ne sont jamais venues

 à la rencontre

des riverains des décharges du nord 77

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche