22 décembre 2016
4
22
/12
/décembre
/2016
16:41
Alors que l’EPFIF, « le bras armé » du Conseil Régional d’IDF, qui finance « la dite rénovation urbaine », encourage les projets de démolition pour reconstruire à côté, car rénover sans démolir ne semble pas être à l’ordre du jour, Valérie Pécresse et Chantal Jouanno doivent s’expliquer sur leur projet « Zéro déchet dans le BTP ».
Par quels tours de passe-passe
les déchets du BTP
vont-ils disparaître ?
On peut voir sur le site de l'EPFIF une photo qui en dit long sur les intentions du Conseil Régional :
http://www.grandepf.fr/logements/notre-intervention/produire-vite/
Pour augmenter la production de logements, il faut mobiliser et libérer rapidement du foncier.
Cachez-moi ces déchets
que je ne saurais voir
envoyez-les
au nord 77
Est-ce le message
que veulent faire passer
Valérie Pécresse et Chantal Jouanno ?
Pour plus d'informations nous vous conseillons de les contacter.
Paru sur le site du Conseil Régional :
22 sep. 2016
La rédaction
La Région s'engage en faveur du «zéro déchet»
Un nouveau Plan de prévention et de gestion doit être élaboré d’ici à 2018 afin de parvenir à l’objectif « zéro déchet ». Un engagement pris ce 22 septembre par le Conseil régional.
Réduire les déchets, c’est le défi que s’est lancé l’exécutif régional. Alors qu’il s’en produit chaque année plus de 40 millions de tonnes en Île-de-France (5 M de tonnes de déchets ménagers, 30 M de tonnes de déchets du bâtiment et 6 M de tonnes de déchets liés à l’activité économique), il s’agit d’élaborer un nouveau Plan de prévention et de gestion afin de mieux coordonner et d’améliorer les performances des acteurs de la filière. Avec un objectif : « zéro déchet ».
Un nouveau Plan de prévention et de gestion des déchets à l’horizon 2018
Une volonté traduite par un vote des élus ce 22 septembre, alors que le projet de plan devra être finalisé courant 2018 pour être mis en consultation puis en enquête publique. La phase de concertation prévue d’ici là doit permettre d’enclencher la dynamique en faisant participer aussi bien les entreprises du BTP que les collectivités et les Franciliens. L’enjeu est de taille, que ce soit sur le plan environnemental – faire en sorte de tendre vers une consommation sobre et responsable des ressources naturelles – ou sur le plan économique – la gestion des déchets emploie près de 24.000 personnes à ce jour en Île-de-France.
https://www.iledefrance.fr/fil-presidence/region-s-engage-faveur-du-zero-dechet
Published by ADENCA
-
dans
DECHARGES EN SEINE ET MARNE