Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 17:22

 

 

Projet Placoplatre

carrière à ciel ouvert sur l’ancien site du CEA  

fort de Courtry/Vaujours :

 

 

Yves Albarello

 un député aux abonnés absents ?

 

En effet M. Albarello n’était pas présent,  pour soutenir les riverains, lors de la dernière commission de suivi de site, il avait probablement autre chose à faire de bien plus important..

 

Il n’a pas souhaité, non plus, mettre à l’ordre du jour, du dernier conseil municipal de Claye-Souilly, l’attribution d’une subvention à la CRIIRAD, alors qu’Adenca le lui avait demandé.

 

Mais deux maires, à l’écoute des angoisses de leur population, ont eux décidé de verser une subvention à la CRIIRAD, il s’agit de François Asensi, maire de Tremblay en France et Xavier Vanderbise, maire de Courtry, que nous remercions ainsi que leurs conseillers municipaux.

 

L'intervention de la CRIIRAD, conseil technique en soutien aux associations   est nécessaire pour obtenir une information transparente dans ce lourd dossier.

 

La CRIIRAD (1) - Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité – est née en mai 1986, au lendemain de la catastrophe de Tchernobyl, à l’initiative d’un groupe de citoyens révoltés par les mensonges officiels et qui souhaitaient connaître la vérité sur la contamination réelle du territoire français. La CRIIRAD est une association. Ses missions sont définies dans l’article 1 de ses statuts (voir ci-dessous). Elle possède son propre laboratoire d’analyses.

Indépendante de l’Etat, des exploitants du nucléaire et de tout parti politique, la CRIIRAD existe grâce au soutien moral et financier de quelques milliers d’adhérents.

Elle mène ses propres investigations, informe le public et les médias. Si nécessaire, elle interpelle les responsables et les pouvoirs publics, engage des actions en justice et contribue ainsi à faire évoluer la règlementation en vigueur.

 

Le député Yves Albarello aurait pu également utiliser les deniers publics de sa réserve parlementaire pour verser une subvention à la CRIIAD, mais il a préféré verser en 2015, la somme de 7 000 €  à Team Vayssie de Tremblay en France, une association engagée dans la course automobile karting. (2)

 

Il semblerait que M. le député maire ait préféré également  investir des milliers d’euros de nos deniers publics dans de fastueuses décorations de Noël.  

 

Puisque votre député maire souhaite utiliser vos deniers publics ailleurs, vous pouvez à titre personnel, verser un don à la CRIIRAD, en soutien aux populations riveraines du fort de Courtry/Vaujours, qui en ont bien besoin, pour la préservation de leur santé.

 

Lien vers le site de la CRIIRAD :

http://espace-adherents.criirad.wbmu-002.fingerprint-technologies.net/don-ou-adhesion/

 

 

 

 

 

(1) http://www.criirad.org/association/association.html

(2) http://www.lemansphotos.com/34-cyril-vayssie-team-vayssie/participation-pilote/FR-Key-120085-1,evenement-annee-2009-inter-ecuries-2009-superkart.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans CARRIERES
commenter cet article

commentaires

Recherche