Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 15:19
Ormoy-villers 30/6/2013

Ormoy-villers 30/6/2013

 

 

Le maire favorable au projet de décharge avait été battu aux dernières élections municipales de 2014.

 

La nouvelle équipe municipale a soutenu la population défavorable à la décharge, suite à une décision de justice intervenue courant septembre dernier le projet de décharge est abandonné.(1)

 

 

Paru sur le site Crépy en Valois environnement :

14 avril 2014

Pays de valois : Communiqué de presse de l'association Valois environnement

Le Bois du Roi, le projet de décharge prend l'eau.

Premier coup dur pour le projet de centre d'enfouissement du Bois du Roi à Péroy les Gombries et Ormoy-Villers.

Lors du dernier conseil municipal, les nouveaux élus d'Ormoy-Villers ont mis un frein au projet de décharge en adoptant une résolution qui approuve la révision du plan local d'urbanisme (PLU) d'Ormoy-Villers pour annuler celui de la municipalité précédente et que l'association Valois Environnement avait dénoncé par un recours devant le tribunal administratif d’Amiens.

Pour rappel : A la suite de l'enquête publique menée par le commissaire enquêteur, Monsieur Adrien PETIT, le plan local d’urbanisme avait été validé le 07 mars 2013 par l’équipe municipale du maire sortant Monsieur COKELAERE dans le but de permettre l’aménagement des voies d’accès à l’ancienne carrière, en détruisant ainsi une partie du Bois classé en zone protégée NATURA 2000.

.

Dans la logique, cette décision donnait l’aval au projet de centre d’enfouissement aussi appelé centre « ECOPOLE ».

L'association Valois Environnement se réjouit de cette décision qui vient consolider le combat qu’elle poursuit depuis des années.

Dorénavant, seul le maire de Péroy les Gombries, Mr. KUBITZ, semble rester convaincu que le projet ECOPOLE est une opportunité pour nos communes, sans toutefois communiquer les raisons qui le confortent dans sa décision insensée !

Péroy les Gombries

Le 10 avril 2014

http://crepy.environnement.over-blog.fr/page/20

 

 

(1) http://valoisenvironnement.org/2016/10/03/15-septembre-2016-nous-avons-sauve-le-bois-du-roi/

 

pour aller plus loin :

http://adenca.over-blog.com/article-projet-de-decharge-ormoy-villers-peroy-les-gombries-le-bois-du-roi-est-toujours-en-danger-124405231.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Comment aider pour manifester notre opposition à ce projet aussi prometteur que totalement mensonger ? Pétitions ? Manigfestation ? Lettre ouverte aux élus de tous bords ? Alerter Monsieur Hulot ?
Danielle Vernet-Leleu - Morienval -
Répondre

Recherche