Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 09:00
forêt régionale de Montgé en Goële

forêt régionale de Montgé en Goële

 

Valérie Pécresse devrait descendre de sa tour d’argent et venir se promener un dimanche, en famille, dans la forêt régionale de Montgé en Goële.

 

 

Elle entendrait le rire des enfants, elle verrait la joie des parents et grands parents qui partagent ensemble  des plaisirs simples : une promenade dominicale, un pique nique en forêt, le ramassage des châtaignes ou des champignons dans cette forêt tricentenaire.

 

 

Mais les préoccupations de Mme Pécresse sont toutes autres : le projet emblématique du Conseil Régional IDF c’est le Grand-Paris.

 

Aujourd’hui  ce sont les ordures du Grand Paris dont elle ne sait que faire, dont elle voudrait bien se débarrasser à moindre coût et le nord-ouest 77 est un eldorado tout trouvé pour les déchets.

 

La solution idéale est de détruire la magnifique forêt régionale tricentenaire de Montgé en Goële. L’exploitant de gypse allemand Knauf est dans les starting blocks pour ouvrir une carrière à ciel ouvert que l’on remblaiera rapidement avec les ordures du Grand Paris.

 

Et puis au nord-ouest 77, les ordures ils connaissent, depuis des décennies toute la France leur en envoie, alors un peu plus, un peu moins !

 

Leurs enfants se promènent déjà sur des tas d’ordures, comme à Claye-Souilly, sur une ancienne décharge illégale, où on a rajouté un peu de terres, quelques arbustes et le tour est joué c’est devenu « le Parc de la Prée ».

 

 Ici vit le petit peuple du nord-ouest 77, il ne peut pas être exigeant comme la population « huppée de l’Ouest Parisien".

 

 

A l'ouest parisien

 on n’oserait jamais détruire

 une forêt tricentenaire

mais

 à Montgé en Goële

on peut tout oser !

 

 

Châtaignes de la forêt de Montgé en Goële

Châtaignes de la forêt de Montgé en Goële

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche