Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 13:45
Nord-ouest 77 : M. BARBAUX la santé de nos enfants n’est pas à vendre contre l’argent des exploitants d’ordures !

 

Nord-ouest 77 

 

M. BARBAUX

la santé de nos enfants n’est pas à vendre

contre

l’argent des exploitants d’ordures !

 

 

Après l’argent de l’exploitant de décharge ECT, quels sont les prochains industriels des ordures et autres qui vont verser de l’argent au Conseil Départemental 77 ?

 

- Clamens et Colas (projet Terzeo) pour obtenir un avis favorable du conseil départemental  pour implanter une décharge de déchets dangereux près des villages ruraux d’Isles les Villenoy, Villenoy et Mareuil les Meaux ?

 

- ECT pour obtenir l’avis favorable du conseil départemental pour implanter une entreprise de recyclage de matériaux, probablement au nord-ouest 77, pourquoi pas à Moussy le Neuf où ECT en est déjà à sa 2ème décharge ?

 

-  Placoplatre qui aurait bien besoin d’une route entre la francilienne et le village martyr de Courtry pour permettre d’acheminer les déchets du Grand Paris dans sa future carrière à ciel ouvert sur le Fort de Courtry/Vaujours ?

 

- SITA Villeparisis, qui veut demander l’extension du délai d'exploitation de sa décharge de déchets dangereux et qui serait également intéressé par cette route entre la francilienne et le village martyr de Courtry ?

 

…….

 

 

La santé des populations du nord-ouest 77 ne semble pas être la préoccupation principale de Jean-Jacques Barbaux qui est plutôt muet sur ce sujet.

 

Rappelez-vous Jean-Jacques Barbaux a même supprimé la subvention versée à Airparif.

 

Pourtant la carte qui suit indique que déjà en 1997 la mortalité par cancers chez les hommes était au nord-ouest 77 dans les tranches les plus élevées de l’Ile de France.

 

 

 

 

 

Carte ORS juin 2006

Carte ORS juin 2006

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans SANTE PUBLIQUE
commenter cet article

commentaires

Marc de Sénart Citoyens 11/10/2016 19:44

Excellent article comme d'habitude, relayé sur Twitter, Facebook et Site Internet comme la plupart de vos articles. Merci pour votre travail et relais sur votre Blog
Cordialement

Recherche