Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2016 3 28 /09 /septembre /2016 10:12

 

Comme dans le bassin versant Beuvronne, ils subissaient les décharges, les sites Seveso et aujourd’hui on veut leur rajouter du bruit au bruit en modifiant le survol des avions d’Orly.

 

 

Car il faut savoir que dans ce pays on accumule les nuisances toujours aux mêmes endroits pour protéger certaines populations « dites huppées » qui envoient leurs ordures chez les autres, ne veulent pas l’implantation de sites Seveso sur leur secteur, ni du bruit des avions et s’offusquent parfois comme le maire de Fontainebleau de voir déverser du kérosène dans sa forêt alors que quand ce même kérosène est déversé sur les villages ruraux du bassin versant Beuvronne, il ne dit mot.

 

 

 

 

Paru sur le site de Sénart Citoyens, un site à consulter sans modération :

 

 

Après les camions, les avions. Vers un Grand Paris Sud Sourdingue 

 La frange nord ouest de  Seine et Marne, une zone sacrifiée : le cas de l’agglomération de Sénart

 

 

À vos boules Quies ! Le projet de nouvelle courbe des avions depuis l’aéroport d’Orly ne devrait pas faire décoller l’enthousiasme des Sénartais. La future trajectoire décidée par la Direction Générale de l’Aviation Civile qui pourrait être mise en œuvre, dès début décembre, déplacerait le vol des avions au dessus… de la forêt de Sénart !

Le but de ce projet : le survol d’un nombre moins important de zones habitées. Mais la nouvelle trajectoire aurait pour effet de déplacer et d’allonger le virage vers l’ouest et donc d’accroître les nuisances pour les territoires situés le long de la Francilienne.

Résultat : moins de bruit au-dessus de Villecresnes, Montgeron ou Draveil, certes. Mais d’avantage de nuisance, tant pour les riverains que pour l’environnement naturel, à proximité Combs-la-Ville ou d’Evry, commune désormais rattachée à Sénart par la nouvelle agglo Grand Paris Sud
." Lire sur La République de Seine-et-Marne ici >>

Publié par Le 0 

 

http://ecoinfo77.blogspot.fr/2016/09/apres-les-camions-les-avions-vers-un.html

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche