Aux yeux de l'ETAT
la santé des populations
vivant autour du Fort de Vaujours
n’a-t-elle pas le même prix
que celle
des populations vivant
autour du bassin de Lacq ?
A vous de juger
En effet depuis des années les associations environnementales demandent qu’une étude épidémiologique soit réalisée autour du fort de Vaujours mais l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France la refuse.
En Aquitaine il n’en est pas de même, l’Agence Régionale de Santé vient de décider de faire deux études épidémiologiques autour du bassin de Lacq.
L’Agence Régionale de Santé
d’Aquitaine
plus à l’écoute
des populations qui souffrent
que
l’Agence Régionale de Santé
d’Ile de France ?
Paru dans le journal la République des Pyrénées :
La santé des populations vivant à proximité du bassin industriel de Lacq va faire l'objet de nouvelles études, annonce l'Agence régionale de santé.
PAR S.L., PUBLIÉ LE 1 JUILLET 2016, MODIFIÉ À 10H47.
L'Agence régionale de santé annonce dans un communiqué que deux nouvelles études épidémiologiques vont être lancées pour préciser les données sur la santé des populations vivant autour du bassin industriel de Lacq.
La santé des populations vivant autour de Lacq fera l'objet de deux nouvelles études épidémiologiques et d'une "analyse qualitative du contexte local", annonce ce vendredi l'Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué.
"L’ARS a pris en compte les interrogations de la Cour des comptes relayées par des associations, dont la SEPANSO, et des élus, sur la situation du bassin industriel de Lacq", peut-on lire dans le communiqué. Sollicitée sur l'opportunité de ces études, Santé publique France (ex Institut national de veille sanitaire) a proposé "la mise en place de nouvelles études pour éclairer la situation du bassin de Lacq".