Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 18:19
Yprema n’installera pas de déchetterie à Mitry-Mory

Yprema zone industrielle de Mitry-Compans 

 

 

Suite à notre article du 9 mai 2016 Yprema nous dit qu’elle exerce seulement, sur le site industriel multimodal situé rue Decauville, une activité de transit et de commercialisation de matériaux recyclés, sur un espace total d’environ 4500 m2.

Que l’aire de stockage étant inférieure à 5000 m2 l’activité n’est pas soumise à déclaration auprès des services de la Préfecture.

 

Yprema nous précise :

Qu’elle ne procédera pas directement sur le site au concassage des matériaux, ni au recyclage des mâchefers ou des terres, la sté n’envisage pas non plus d’installer à terme une déchetterie.

 

Yprema souhaite également attirer notre attention sur le fait que ses activités répondent à un intérêt collectif : le recyclage des déchets.

 

 

Concentrer une masse d’activités de déchets venant pour la plupart d’autres départements (décharges, entreprises de tri et recyclage) sur une surface aussi réduite que le  bassin Beuvronne, ne répond pas au principe d’égalité inscrit dans la constitution, ni à la convention Aarhus.

 

 

Il serait souhaitable que

Mme Royal

se penche sérieusement sur ce sujet

et pense aux riverains 

 qu'on oblige

à vivre au milieu

des ordures des autres.

 

 

Paru sur le site Adenca :

9 mai 2016

Yprema veut stocker à Mitry-Mory des mâchefers de l’usine d’incinération de St Thibault des Vignes, dans quelles conditions, quels risques pour la Beuvronne ?

http://adenca.over-blog.com/2016/05/yprema-veut-stocker-a-mitry-mory-des-machefers-de-l-usine-d-incineration-de-st-thibault-des-vignes-dans-quelles-conditions-quels-ris

 

L’entreprise Yprema qui a « bénéficé » de plusieurs  mises en demeure de la DRIEE 77 pour non respect de ses arrêtés préfectoraux annonce son implantation dans la zone industrielle de Mitry-Mory.

 

Pour mémoire :

- à Emerainville la mise en demeure portait notamment en 2013  sur la qualité des eaux pluviales rejetées qui dépassaient les normes autorisées par l’arrêté préfectoral.

 

- à Lagny sur Marne c’est une mise en demeure qu’à reçu cette entreprise en 2014 pour non respect de l’arrêté préfectoral concernant la fourniture des analyses des rejets des eaux à la préfecture et les conditions de stockage des mâchefers en bordure de Marne.

 En novembre 2015 Yprema ne respectant toujours pas certains articles de l’arrêté préfectoral,  un arrêté de sanction a été délivré par la préfecture.

 

 

L’implantation de cette entreprise

à Mitry-Mory

a-t-elle été autorisée par les services de l’ETAT ?

 

Nous n’en savons rien

 

 

Cette entreprise a-t-elle une station d’épuration privée pour gérer ses eaux industrielles ou bénéficie-t-elle d’une autorisation de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France pour reverser ses eaux industrielles dans le centre d’épuration de Mitry-Mory ?

 

Nous n’en savons rien

 

 

Pour toutes informations complémentaires

contactez

la mairie de Mitry-Mory

 

 

 

Paru sur le site de l’ORDIF :

 

BTP : un nouveau centre dans le 77


YPREMA ouvre un site à Mitry-Mory destiné aux professionnels du BTP.

 

L’entreprise de traitement des matériaux de déconstruction dispose aujourd’hui de sept centrales de recyclage en Ile-de-France (Gennevilliers, Trappes, Massy, Bonneuil-sur-Marne, Emerainville, Lagny-sur-Marne) et en Bretagne (Pluguffan). Le 02 mai 2016, YPREMA ouvrira une nouvelle centrale de recyclage à Mitry-Mory, en Seine-et-Marne.

YPREMA fait le choix de se positionner au plus près des chantiers de ses clients et ouvre un nouveau site de production et de vente de matériaux recyclés à Mitry-Mory. Les professionnels du BTP auront ainsi un accès à l’ensemble des produits, à proximité de leurs chantiers de Seine-et-Marne et de Seine-Saint-Denis.

 

Le site de Mitry-Mory proposera :
• Le concassage des matériaux de déconstruction
 Le recyclage des mâchefers issus de l’usine d’incinération de St Thibault
• Le recyclage de terres inertes issues des chantiers de terrassements locaux
• L’espace artisan, la déchetterie professionnelle pour déposer tous types de déchets
• Sans oublier la fabrication des matériaux utilisés en remblais et en sous-couches des routes.

 

http://www.ordif.com/public/actualite/btp-un-nouveau-centre-dans-le-77.html?id=17407&rub=8986

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche