Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 17:58
cartographie Eau 77

cartographie Eau 77

 

 

 

Au regard des résultats présentés sur le site Eau 77, sur le bassin versant Beuvronne, pour 2014, nous nous apercevons, que sur 6 points de contrôles de la qualité physico chimique de l’eau 5 sont mauvais et un médiocre.

 

Au regard de ces résultats on ne  peut que constater que la Beuvronne est la rivière la plus polluée de Seine et Marne.

 

Il ne faut pas s’en étonner quand on voit que les préfets qui se sont succédés ont autorisé à déverser plus de polluants dans cette rivière qu’ailleurs.

 

 

Le principe dit « d’égalité à la française ».

 

A savoir :

- Aéroport de Roissy est autorisé a déversé des eaux plus polluées vers le bassin Beuvronne que vers la Seine St Denis : le ru du Sausset.

 

- L'ETAT  impose  peu de contrôles des eaux reversées dans la Beuvronne à l’exploitant de la décharge Veolia Claye-Souilly, alors qu’ils imposent des contrôles plus contraignants à celui de la décharge Sita Soignolles.

 

- Depuis des années le centre d’épuration commun à Villeparisis, Claye-Souilly et Mitry-Mory déverse presque continuellement des eaux non traitées dans le ru des Grues, c’est seulement en 2014 que l'ETAT a dressé une mise en demeure,  restée pour l’instant, à notre connaissance, sans effet.

 

- Alors qu'ils savaient que  le réseau d'assainissement, dans la ZI Mitry-Compans,était en mauvais état,  les préfets ont donné encore et encore des autorisations d'exploitation à des entreprises polluantes

 

- L'ETAT a autorisé encore et encore à implanter des décharges ISDI dans ce bassin versant, sans même imposer de contrôles des eaux reversées dans la Beuvronne.

 

- Les préfets ont autorisé 2 centrales à bitume à déverser presque le double  de polluant vers le bassin versant Beuvronne que vers la rivière de Chaintreaux au sud 77.

L’une des autorisations date  seulement d’un peu plus d’un mois.

 

 

 

 

………..

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans EAU
commenter cet article

commentaires

Recherche