Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 19:13

 

 

 Pourquoi les 3 représentants de l’ETAT, au bureau de la CSS, se rangent-ils du côté de l’industriel Placoplatre  pour donner un avis défavorable à la présence de :

 

- Damien Girard, maire de Pontfaverger-Moronvilliers

- René Petitprêtre, président de l'association de défense de l'environnement de Pontfaverger-Moronvilliers et sa région.

 

lors de la prochaine commission de suivi de site CSS Fort de Vaujours qui se déroulera le jeudi 23 juin prochain à 10H30 à la sous préfecture de Raincy.

 

 

L’ETAT

plus à l’écoute du lobby industriel que du citoyen ?

 

Un manque de transparence de l’ETAT ?

 

A vous de juger 

 

 

Article de

 l'association de défense de l'environnement

de Pontfaverger-Moronvilliers

et sa région  

 

Fort de Vaujours : les 3 représentants de l’ETAT se rangent du côté de l’industriel Placoplatre et donnent un avis défavorable à la présence du maire de Pontfaverger-Moronvilliers à la prochaine CSS

 

 Il y a 25 ans René Petitprêtre, premier président de l'association, écrivait :

 

Non, la création de l’A.D.E.P.R (prononcez adépère) ne relève pas d’un simple coup de colère face à un projet d’une entreprise locale dangereux pour l’environnement. Elle n’est pas non plus l’émanation d’un groupe de personnes qui, comme on a pu le lire dans le presse locale, veulent faire de Pontfaverger un village dortoir !

 

Oui, l’Environnement de Pontfaverger et de sa région mérite bien d’être protégé et respecté, la qualité de vie de ses habitants d’être améliorée.

 

Oui, c’est bien à nous, simple citoyens, qu’il revient de prendre en main cette protection avec ou sans les élus, face à une administration technocratique qui oublie trop souvent que l’on existe, ou face à des industriels qui s’érigent en seigneurs.

 

Oui, l’A.D.E.P.R s’opposera lucidement à tout projet qui lui semblera nocif pour l’environnement, mais elle montrera, le plus souvent possible, constructive, et saura seule, ou avec d’autres associations, ébaucher des solutions, trouver des réponses aux problèmes écologiques qu’elle rencontrera.

 

Oui, la tâche qui l’attend est ardue et nécessite de la compétence, de la cohérence et … des moyens. Les moyens, c’est vous, chers adhérents qui nous les fournirez en faisant connaitre votre association et en faisant adhérer massivement. (…)

 

http://pontfaverger-environnement.jimdo.com/

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche