Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 10:54

 

Les déchets du Grand Paris

un sujet qui fâche,

Jean-François Carenco

 préfet région IDF ?

 

 

Plutôt que de faire annuler le PREDEC, pour continuer à martyriser les populations du nord-ouest 77, en leur envoyant encore plus d’ordures, Jean-François Carenco, le préfet région Ile de France, aurait pu se pencher sur la réduction des déchets du Grand Paris ?

Car la solution se trouve là !

 

Si le Grand Paris produit moins de déchets, le problème sera résolu rapidement.

 

 

Mais il ne faut pas fâcher les démolisseurs, une profession en pleine expansion depuis plusieurs années, car aujourd’hui il faut savoir que l’on détruit encore et encore des immeubles qui n’ont même pas 50 ans d’âge, qui pourraient tout à fait être rénovés, mais c’est « la mode » à la destruction.

 

La rénovation « dite urbaine » n’est pas concevable dans ces conditions, on ne peut pas démolir des immeubles, sous prétexte d’améliorer quelque peu le cadre de vie des populations des villes sans se préoccuper des conséquences désastreuses pour habitants des villages ruraux.

 

Les populations de ces villages ruraux qui voient chaque jour des centaines de camions venir déverser les gravats BTP sur leurs terres agricoles, ces habitants qui avaient fait le choix de venir vivre à la campagne, qui ont mis toutes leurs économies pour acquérir une maison avec un petit bout de terrain, « un rêve de toute une vie », rêve aujourd’hui détruit.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans DECHARGES
commenter cet article

commentaires

Recherche