Ru des cerceaux, affluent de la Beuvronne, qui reçoit les eaux de la zone industrielle de Mitry-Compans
La commission de suivi de site de la zone industrielle de Mitry-Compans s’est tenue aujourd’hui.
Notre association souhaitait obtenir des informations sur l’état de l’assainissement de cette zone industrielle, mais autour de la table personne ne semblait trop décidé à répondre à nos questions.
Nous voulions savoir sur les 250 entreprises de cette zone combien parmi elles étaient autorisées à reverser leurs eaux industrielles dans la station d’épuration de Mitry-Bourg.
Et bien nous avons eu pour toute réponse de la part du représentant de
l’Agence Régionale de Santé
« qu’il en référait à sa hiérarchie »
D’ailleurs ce monsieur a répondu à chaque fois la même chose aux questions qui lui étaient posées.
Mais pendant ce temps nous ne connaissons pas l’état de pollution des eaux de la zone industrielle de Mitry-Compans qui se déversent vers la Beuvronne, via la Marne, en amont proche du captage d’Annet sur Marne qui vous fournit votre eau potable.