La communauté de communes Plaines et Monts de France avait préconisé en date du 20/4/2015 d’entreprendre la mise à niveau de la station d’épuration. A moyen terme, la station d’épuration de Longperrier atteindra sa capacité nominale de 10 000 EH en raison du remplissage de la ZAC de Saint-Mard et la création de la nouvelle ZAC des Archers. Le montant estimé des travaux s’élève à 884 000 euros HT.
Pour ce faire Plaines et Monts de France sollicitait des subventions auprès de l’Agence de l’Eau Seine Normandie, du Conseil Régional IDF et du Conseil Départemental 77.
Ironie du sort la communauté de communes Plaines et Monts de France devrait voir son territoire modifié, Longperrier devrait rejoindre l’Intercommunalité Roissy Pays de France.
Le contrat bassin Beuvronne 2012-2016 (1) devait financer des travaux sur les stations de traitement des eaux usées, la somme de 14 millions d’euros devait être utilisée à cette fin, mais le contrat arrive à son terme en 2016 et ce projet ne semble pas avoir été planifié.
L’espoir de voir ces travaux se réaliser rapidement semble donc s’envoler.
Pour tous renseignements complémentaires
contactez :
Michel Mouton
maire de Longperrier
Daniel Dometz
maire de St Mard
Jean-Pierre Dormeau
adjoint au maire de Gressy
et président du syndicat de la Haute Beuvronne
en charge du contrat bassin Beuvronne
(1) Contrat bassin Beuvronne http://www.iledefrance.fr/sites/default/files/mariane/RAPCP12-209RAP.pdf