Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 11:23

 

ADENCA

opposée

à l’exploitation de la décharge de déchets dangereux Sita FD

au-delà de 2020 !

 

 

Sita pourrait tout à fait pour préserver les emplois diriger son activité par exemple vers le recyclage du plâtre et des terres gypsifères du Grand Paris, ce qui permettrait de réutiliser le gypse sans ronger jusqu’à l’os nos ressources.

 

 

   Nous supportons cette décharge depuis plus de 40 ans

 il est temps que cela s’arrête.

 

 

Nos vies ne sont pas à vendre

contre

des emplois polluants !

 

Depuis plusieurs années cette décharge reçoit moins de 10% de déchets dangereux provenant de la Seine et Marne, Villeparisis ne peut pas continuer à être le dépotoir de déchets dangereux de la France.

 

 

La faute à qui ?

 

- Aux préfets qui dans leurs arrêtés préfectoraux auraient pu limiter le stockage des déchets dangereux reçus à Villeparisis à la seule région IDF.

 

- A toutes ces régions qui ne savent que faire de leurs déchets dangereux puisqu’ils n’ont pas de décharges pour les stocker et les envoient à Villeparisis.

Pour ne citer qu’elles Nord Pas de Calais, Picardie,Champagne Ardennes, Centre ….

 

- Au Conseil Régional d’Ile de France qui met en place et vote les plans déchets sans permettre aux représentants des populations du nord-ouest 77 d’assister aux réunions de concertation plan déchets.

Au Conseil Régional d'Ile de France qui dans son Plan d'élimination des déchets dangereux ne fixe aucune limite quant aux lieux de provenance des déchets stockés en IDF (ce qui permet à l'Ile de France de pouvoir stocker des déchets de la France entière et même de l'étranger).

 

 

 

Vous êtes ici

chez le petit peuple du nord-ouest 77.

 

Serviable et corvéable à merci

Comme les serfs au Moyen-Age

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche