Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 07:47
Communs du château de St Thibault dans la forêt de Montgé en Goële

Communs du château de St Thibault dans la forêt de Montgé en Goële

 

 

 

 

De l’argent

pour

les Yvelines

mais pas d’argent

pour

le nord-ouest 77

forêt régionale de Montgé en Goële !

 

 

A la lecture des délibérations du conseil d’administration de l’AEV du 26/11/2015 nous nous apercevons que plus de 460 000 € (1) ont été votés pour rénover la Ferme des huit routes à Rosny sur seine dans les Yvelines, une rénovation qui devrait coûter près d’un million d’euros au total.

 

Mais quand il s’agit de trouver l’argent pour réhabiliter les communs du château de St Thibault dans la forêt régionale de Montgé en Goële, l’AEV ne trouve pas de fonds.

 

Nos enfants

comme ceux des Yvelines

aimeraient

qu'une antenne de l'AEV soit ouverte

dans la forêt régionale de Montgé en Goële

 et que des programmes spécifiques leur soient destinés.

 

 

 

 

 

 

(1) délibérations 15161-15162-15192 du 26/11/2015

 

 

Extrait article du Parisien 77 :

La ferme des Huit-Routes connaîtra une nouvelle vie

M.Fi . | 29 Juin 2012, 07h00 | MAJ : 29 Juin 2012, 06h43

 

Le Conseil Régional IDF (AEV) trouve l’argent pour rénover une propriété dans les  Yvelines mais pas pour rénover les communs du château dans la forêt de Montgé en Goële

Un corps de ferme du XVIIIe siècle, perdu au cœur de la forêt de Rosny-sur-Seine, reprendra vie. La ferme des Huit-Routes, propriété de l’Agence des espaces verts (AEV) d’Ile-de-France, sera en effet en partie rénovée pour accueillir d’ici à la rentrée 2013 une nouvelle antenne de l’AEV. « Un million d’euros de travaux seront nécessaires pour restaurer le bâtiment principal et le mettre aux normes, explique Christian Dubreuil, le directeur général de l’AEV. L’ensemble du projet est financé par notre agence. »

Après avoir longtemps été une exploitation céréalière, la ferme était depuis quelque temps inhabitée, mise à part une dépendance occupée par une société de chasse locale.

 

Des programmes spécifiques pour les enfants

Dans ses nouveaux locaux, l’AEV installera sa première antenne locale du département. « Nous aurons deux techniciens et sans doute trois éco-animateurs basés ici, explique Nicolas Prou, le technicien de l’AEV responsable de la forêt de Rosny-sur-Seine*. Le fait de nous installer sur ce site va nous permettre d’être plus près de notre public. »

Car l’AEV compte bien sur cette implantation pour développer ses activités dans les Yvelines….

 

http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/la-ferme-des-huit-routes-connaitra-une-nouvelle-vie-29-06-2012-2069797.php

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche