Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 14:07

 

 

Le compte rendu de la Commission de suivi de site de la décharge Rep Veolia Claye-Souilly du 25/11/2015 est consultable sur le lien suivant :

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/19067/154907/file/Compte-Rendu%20CSS%20du%2025%20novembre%202015.pdf

 

 

Emissions polluantes de gaz

« Méthane »

 

 

Un sujet qui fâche la multinationale ?

 

 

Lors de cette commission Rep Veolia avait prévu de faire une présentation sur ces émissions de gaz à effet de serre « Méthane » mais au dernier moment ce dossier a été retiré de la présentation.

 

Il est vrai que l’émission de gaz polluant Méthane est un sujet sur lequel la multinationale ne semble pas très à l’aise.

 

En effet depuis 10 ans Rep Veolia Claye-Souilly est toujours dans le peloton de tête des plus importants émetteurs français de Méthane, elle a été classée 4 fois à la 1ère place et 2 fois à la seconde pendant ces 10 années.

 

 

Un sujet qui inquiète les riverains !

 

Le problème des émissions de  "Méthane" à Los Angeles n'a fait qu'accentuer ici les craintes des populations à qui l'on fait respirer depuis des dizaines d'années continuelllement ce gaz.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201601/06/01-4937312-etat-durgence-a-los-angeles-en-raison-dune-fuite-de-methane.php

 

Quels risques pour leur santé et celle de leurs enfants  de respirer ce gaz  sur des périodes aussi longues alors qu'ils ont appris que ces émissions de Méthane produisent à Los Angeles des nausées, saignements de nez et maux de tête ?

 

 Nous n'avons aucunes informations à ce sujet car ici l'Agence Régionale de Santé refuse de faire l'étude épidémiologique qu'Adenca réclame depuis de nombreuses années.

 

 

Pour en revenir aux demandes auxquelles la multinationale n’a toujours pas répondu, il s’agit :

 

- de la fourniture des plans indiquant les emplacements où sont utilisés les mâchefers sur le site, car il existe une réglementation stricte quant à l’utilisation de ces mâchefers.

 

- de la fourniture des fiches de données sécurité concernant les produits chimiques utilisés par la multinationale pour cacher les odeurs de la décharge.

 

 

Nous vous tiendrons au courant des suites données à ces demandes par la multinationale.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche