Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 19:43
Forêt de Montgé en Goële communs du château de St Thibault

Forêt de Montgé en Goële communs du château de St Thibault

Pour protéger cette forêt une étude de la faune et de la flore serait plus que nécessaire mais le Conseil Régional IDF (AEV) n’a pas prévu d’en financer alors qu’elle en finance ailleurs.

 

Pour protéger les communs de l’ancien château de St Thibault il serait plus que nécessaire que le Conseil Régional IDF (AEV) engage des travaux et  ne laisse pas tomber en ruine ce patrimoine historique, mais l’AEV n’a pas prévu de financer  cette réhabilitation alors qu’elle la finance ailleurs, dans les Yvelines notamment pour la ferme des huit routes.

 

Le plus important budget du Conseil Régional IDF (AEV)  pour la forêt de Montgé en Goële est destiné à une nouvelle desserte forestière (1).

 

Dans cette  forêt l’AEV ne semble être intéressée que par des dessertes forestières, en effet c’est la 3ème desserte forestière qui devrait être réalisée en moins de 5 ans.

 

Est-ce pour favoriser

 l’exploitation du gypse par l’industriel Knauf

 que l’AEV

 engage ces travaux ?

 

Nous n’en savons rien

 car l’AEV est très discrète

sur le sujet.

 

Ce que nous savons c’est que ces routes forestières se dirigent vers St Soupplets et le bois des Sables où l’industriel Knauf a déjà été autorisé par la Région IDF (l’AEV) à détruire 35 hectares de la forêt de Montgé en Goële pour exploiter une carrière à ciel ouvert.

 

 

(1) délibération 15180 du 26/11/2015

d'après le plan de l'AEV avec annotations en noir d'Adenca

d'après le plan de l'AEV avec annotations en noir d'Adenca

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche