Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 09:23

 

Vous avez bien lu Paris la ville qui envoie ses ordures chez  les autres ne possédait qu’un seul centre de tri d’ordures ménagères intra muros, un 2ème centre de tri devrait être créé dans les années à venir.

 

Les ordures ça sent mauvais Paris ne va tout de même pas implanter un centre de tri d’ordures  ménagères dans chaque arrondissement et notamment dans les quartiers chics de la capitale où vit « l’élite parisienne », le tri de leurs déchets ils veulent les envoyer vers la Seine St Denis, par exemple à Romainville ou vers la Seine et Marne.

 

Quant au tri des déchets de chantiers, combien de centres

à Paris intra-muros ?

Aucuns à notre connaissance.

 

Vous n’y pensez pas trier les déchets chargés d’amiante ou de métaux lourds à Paris, les petits villages ruraux de Seine et Marne sont là pour les « accueillir » et puis parfois ils ne sont pas triés et deviennent des décharges illégales comme à Coupvray, Villeparisis, Villeroy…

 

Mais c’est bien loin des préoccupations

de « l’élite parisienne »

qui dirige ce pays.

 

 

 

 

 

Paru sur le site ORDIF :

 

Installation : un 2ème centre de tri Paris intra-muros

 


Le Syctom lance la réalisation d’un centre de tri de collecte sélective nouvelle génération dans l’éco-quartier de Clichy Batignolles.

Le 8 octobre 2015, Hervé Marseille, Président du Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, a confié officiellement la conception-construction-exploitationdu nouveau centre de tri de collecte sélective dans le17e arrondissement de Paris au groupement CNIM / Ateliers Monique LABBÉ / URBAINE DE TRAVAUX / ARVAL / INGEROP Conseil et ingénierie / SEGIC ingénierie. Il s’agit du deuxième centre de tri de collectes sélectives intra-muros. Le centre Paris XVII  préparera les déchets pré triés par plus de 900 000 habitants à partir de 2019.

Il sera en phase avec son environnement urbain dans l’éco-quartier de Clichy-Batignolles avec un  bâtiment qui se caractérisera par de grandes surfaces végétalisées, avec des jardins et terrasses suspendus, et par une large utilisation de matériaux renouvelables. Le bâtiment produira de l’électricité grâce à environ 2 000 m² de panneaux photovoltaïques. L’implantation du centre aux abords d’une voie ferrée permettra au Syctom d’évacuer la moitié des balles de matériaux triés dans le centre par fret ferroviaire. Paris XVII réceptionnera également les déchets recyclables du terminal de collecte pneumatique de la Mairie de Paris implanté à proximité.
D’une capacité proche de 40 000 tonnes/an, le centre Paris XVII disposera d’équipements ultra-modernes pour capter les différents matériaux, et anticiper l’extension prochaine des consignes de tri des emballages plastiques. Innovantes et performantes, les lignes de tri fortement automatisées pourront traiter jusqu’à 15 tonnes de papiers et d’emballages recyclables par heure et permettront d’améliorer les conditions de travail et la sécurité des agents.

Source : Syctom l’agence métropolitaine des déchets ménagers

http://www.ordif.com/public/actualite/installation-un-2eme-centre-de-tri-paris-intra-muros.html?id=17179&rub=8986

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans DECHARGES
commenter cet article

commentaires

Recherche