En effet la majorité des quartiers où vit « l’élite parisienne » ne sera pas concernée par ce projet.
Faire trier leurs déchets par les ministres, les élus, les industriels …qui vivent dans certains quartiers huppés, vous n’y pensez pas, ils préfèrent les enterrer dans nos villages ruraux de Seine et Marne..
Paru sur le site ORDIF :
Eco-Emballages lance un concept modulaire d’apport volontaire.
A l’occasion de la COP21 et du « Paris de l’avenir », la Mairie de Paris, Eco-Emballages et Plastic Omnium ont inauguré, «Trilib’», le nouveau concept modulaire d’apport volontaire qui permet d’installer des espaces de tri et de propreté au cœur de la ville.
«Trilib’» est une nouvelle approche de collecte sélective des emballages et des autres filières en apport volontaire qu’expérimente Eco-Emballages pour améliorer le recyclage dans les villes et simplifier le geste de tri des habitants et que la Ville de Paris entend tester puis déployer pour concrétiser sa stratégie Zéro déchet.
Courant 2016, « Trilib’ » sera expérimenté dans 5 arrondissements de Paris : 2e, 4e, 13e, 18e et 19e, avec 40 nouveaux espaces de tri modulaire pour simplifier le geste de tri des habitants et capter de nouveaux types de flux de déchets. L’apport volontaire multi-flux pourra également être expérimenté dans d’autres villes françaises en 2016.
Source : Eco-Emballages