Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 10:21
Expérimentation dans 5 arrondissements de Paris : 2e, 4e, 13e, 18e et 19e

Expérimentation dans 5 arrondissements de Paris : 2e, 4e, 13e, 18e et 19e

 

 

En effet la majorité des quartiers où vit « l’élite parisienne » ne sera pas concernée par ce projet.

 

Faire trier leurs déchets par les ministres, les élus, les industriels …qui vivent dans certains quartiers huppés, vous n’y pensez pas, ils préfèrent les enterrer dans nos villages ruraux de Seine et Marne..

 

 

 

 

 

Paru sur le site ORDIF :

La Ville de Paris inaugure TriLib’


Eco-Emballages lance un concept modulaire d’apport volontaire.


 

Paris devrait se pencher  enfin en 2016 sur la collecte sélective en apport volontaire mais seulement dans quelques arrondissements de l’est parisien

A l’occasion de la COP21 et du « Paris de l’avenir », la Mairie de Paris, Eco-Emballages et Plastic Omnium ont inauguré, «Trilib’», le nouveau concept modulaire d’apport volontaire qui permet d’installer des espaces de tri et de propreté au cœur de la ville.

«Trilib’» est une nouvelle approche de collecte sélective des emballages et des autres filières en apport volontaire qu’expérimente Eco-Emballages pour améliorer le  recyclage dans les villes et simplifier le geste de tri des habitants et que la Ville de Paris entend tester puis déployer pour concrétiser sa stratégie Zéro déchet.

Courant 2016, « Trilib’ » sera expérimenté dans 5 arrondissements de Paris : 2e, 4e, 13e, 18e et 19e, avec 40 nouveaux espaces de tri modulaire pour simplifier le geste de tri des habitants et capter de nouveaux types de flux de déchets. L’apport volontaire multi-flux pourra également être expérimenté dans d’autres villes françaises en 2016.

Source : Eco-Emballages

 

http://www.ordif.com/public/actualite/la-ville-de-paris-inaugure-trilib%E2%80%99.html?id=17262&rub=8986

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche