Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 10:39

 

Les candidats aux élections régionales qui veulent remplacer les trains « petits gris », doivent dire où seront désamiantés ces trains.

 

Après les ordures ménagères, les déchets industriels, les déchets dangereux, les gravats de bâtiment, les casse auto, le nord-ouest Seine et Marne va-t-il « accueillir » une installation de désamiantage de trains.

 

 

En effet le groupe Colas souhaite implanter au bord de la forêt régionale de Montgé en Goële une installation de désamiantage et démantèlement des véhicules ferroviaires (déconstruction de voitures et wagons fret) pour constituer une des 1ères unités en Ile de France dédiée à ce type de véhicules hors d’usage.

 

 

Comme l'Ouest Parisien n'en veut pas, pour se débarasser du problème  la région Ile de France versera-t-elle  de généreuses subventions à l’industriel pour venir implanter son installation au nord-ouest 77 ?

 

 

 

Pour le savoir

posez la question

aux candidats aux élections régionales.

 

 

 

Extrait article le Parisien 77 :

Régionales : les transports, l’agriculture et les lycées au cœur de la campagne

Thomas Poupeau | 10 Nov. 2015, 19h20 | MAJ : 10 Nov. 2015, 19h20

Elections régionales IDF : où seront désamiantés les  trains : à Montgé-en-Goële  au nord-ouest 77 ?

Plusieurs candidats veulent remplacer les « petits gris » - des trains datant des années 1960, fonctionnant à l’énergie fossile - des lignes de train, notamment la ligne R en Seine-et-Marne. Ici un « petit gris » sur la ligne H, dans le Val-d’Oise. (Marc Carémantrant.)

.....
 
 
pour aller plus loin :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche