Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 19:29

 

 

C’est ce que l’on peut se demander quand on voit que depuis plusieurs années, alors que la population augmente les commerces disparaissent, en effet le centre ville a perdu une boulangerie, sa maison de la presse, sa charcuterie…

 

Des élus dépassés par les évènements ?

 

Plutôt que de chercher à ne pas fragiliser encore les commerces  en centre ville, les élus, sans concertation avec la population, ont décidé de fermer pendant près de 7 mois la rue commerçante pour travaux et veulent maintenant la mettre piétonnière les samedi et dimanche.

 

Des  élus qui semblent préférer dépenser nos deniers publics dans le fleurissement  en inscrivant la ville au concours des villes fleuries, plutôt que d’essayer d’y attirer des médecins, car la commune devient un désert médical, des habitants qui n’ont parfois plus le choix que d’aller chercher un médecin sur les petites communes voisines Annet sur Marne et Compans.

 

Par contre pour accepter encore plus de déchets les élus semblent toujours partants, le dernier projet en date est d’amener 190 000 m3 de déchets près du centre d’épuration de Voisins pour créer une piste de BMX près de la décharge d’Annet sur Marne.

 

 

Il est vrai que dans cette commune

 "concertation "

semble être un gros mot.

 

 

 

 

Paru dans le Parisien 77 :

 

 

Claye-Souilly : la nouvelle rue Jean-Jaurès divise les habitants

Gilles Cordillot | 01 Nov. 2015, 13h16 | MAJ : 01 Nov. 2015, 13h16

Claye-Souilly : Les élus veulent-ils la fermeture du petit commerce au profit de la multinationale Carrefour ?

Claye-Souilly, samedi matin. C’est ici qu’un commerçant mécontent a hué le maire et député, Yves Albarello (LR) en réclamant sa démission. Mais ce dernier lui a répondu en criant, mettant ses mains en porte-voix : « Merci, Poujade ! »(LP/Gilles Cordillot.)

 

 

 

« Hou ! hou ! Démission ! » C’est en arrivant à la hauteur de la boucherie dont le rideau de fer était baissé, que le député et maire (LR) Yves Albarello qui remontait la rue Jean-Jaurès en conquérant, à la tête d’une cohorte de maires voisins, a été hué par un commerçant mécontent.

 

Sans se démonter, et après avoir mis ses mains en porte-voix, il lui a répondu en criant lui aussi : « Merci Poujade ! »

 

On se serait cru dans le petit monde de Don Camillo, ce samedi matin, à Claye-Souilly, où on inaugurait la nouvelle rue Jean-Jaurès fermée depuis sept mois. Une voie totalement transformée, après 1,8 M€ de travaux. Le macadam a laissé la place à du béton matricé, résistant à l’usure et facile à entretenir. Une nouveauté que les dirigeants de Disneyland Paris seraient même venus voir afin d’en équiper les allées des futurs Villages Nature.

 

Des clous lumineux bleus inspirés de ceux qui équipent la ville corse de Bonifacio, signaleront la présence des passages piétons la nuit. Un jeu de lumière enjolivera encore le pont. Sans compter l’installation d’une sonorisation pour les commerçants. Un toilettage qui aura son corollaire de contraintes, car le maire a déclaré : « Nous ferons désormais la chasse aux mégots et aux crottes de chien. »

 

Seul hic dans ce paysage idyllique : on a supprimé de nombreuses places de stationnement. Et, à partir du 5 décembre, la rue sera entièrement piétonne le samedi et le dimanche matin. Une décision qui divise commerçants et clients. ....

 

http://www.leparisien.fr/claye-souilly-77410/claye-souilly-la-nouvelle-rue-jean-jaures-divise-les-habitants-01-11-2015-5237517.php

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans CLAYE-SOUILLY
commenter cet article

commentaires

Recherche