Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 20:32

 

Pendant 14 jours entre le 17/6/2013 et le 4/7/2013 l’ETAT a autorisé ADP à déverser plus d’eaux pluviales dans la Beuvronne, le réseau de rétention d’eaux pluviales d’ADP n’étant pas en mesure de  contenir ces eaux en période de forts orages ou fortes pluies.

 

Ceci s’appelle une dérogation à l’arrêté préfectoral.

 

l’ETAT actionnaire majoritaire chez ADP a décidé depuis 2 ans de verser un pourcentage plus élevé de dividendes aux actionnaires  plutôt que de conserver cet argent pour effectuer en urgence les travaux nécessaires à la rétention d’eaux pluviales en cas de forts orages ou fortes pluies.

 

 

 

La question du jour :

L’ETAT doit-il prioriser le versement d’un pourcentage plus important de dividendes aux actionnaires d’ADP ou utiliser les bénéfices d'ADP pour effectuer les travaux  de retenues d'eaux pluviales nécessaires à la mise  en sécurité les populations de Claye-Souilly et Mitry-Mory, en cas d’inondations  ?

 

 

 

Paru dans le journal le Figaro :

 

Orages : toujours 16 départements de l'Ouest en vigilance orange

o                                                        Mis à jour le 17/06/2013 à 23:28

o                                                        Publié le 17/06/2013 à 11:24

 

VIDÉOS - Les intempéries qui traversent la France ont engendré des déviations de vols et ont dévasté plusieurs vignobles de la région de Tours. De nouveaux épisodes orageux sont attendus mardi soir sur tout le sud-ouest du pays.

PUBLICITÉ

 

Les orages qui ont frappé la France depuis dimanche devaient se généraliser lundi soir entre la Normandie et les Pyrénées, s'accompagnant de rafales parfois supérieures à 90 km/h, de grêle voisine et de fortes précipitations. Selon Météo Consult*, qui a placé 16 départements ( allant des Pyrénées-Atlantique à l'Orne) en Alerte Orange Orage, les orages devraient être plus isolés mais aussi plus fort dans la nuit entre la Normandie, le bassin parisien et le Limousin.

Pour Météo France, l'alerte Orange concernait lundi soir 11 départements. Par ailleurs, des cours d'eau ont été placés en vigilance crues dans trois départements du Sud-Ouest: les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, et la Haute-Garonne.

Mardi, les pluies devraient persister des Charentes au sud de la Garonne, avant de nouveaux orages attendus dans la soirée sur tout le sud-ouest du pays.

 

Une quinzaine de vols déviés

Vignes détruites, foyers privés d'électricité, inondations et toitures endommagées... Les violents orages qui sont passés sur l'Ile-de-France après avoir touché la Touraine et le Poitou-Charentes ont fait des dégâts, même s'ils n'ont duré que quelques minutes.

Une séquence orageuse «localement très violente» avec des grêlons de 1 à 2 cm et des rafales observées jusqu'à 80 km/h a traversé la région parisienne, suivie d'une seconde «assez violente» en fin de matinée. La brigade de sapeurs-pompiers de Paris a reçu 1220 appels concernant des inondations et des incendies provoqués par la foudre, et a réalisé 350 interventions.

Au plus fort de l'orage, le trafic des avions a été légèrement perturbé aux aéroports parisiens de Roissy et d'Orly. Une quinzaine d'avions ont été déroutés à l'atterrissage, se posant à Roissy au lieu d'Orly et inversement en raison de deux salves d'orage, selon un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP). Certains ont atterri à Lille ou Bruxelles, et un Londres-Paris a été dévié vers Deauville.

Sur Twitter, des voyageurs, dont le député du Finistère Jean-Jacques Urvoas, ont exprimé leur mécontentement, faisant état de retards importants et critiquant le manque d'informations.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/17/01016-20130617ARTFIG00517-violents-orages-en-touraine-alerte-orange-en-ile-de-france.php

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans EAU
commenter cet article

commentaires

Recherche