Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 14:31

 

Le nord-ouest 77 un secteur abandonné par l’ETAT ?

 

 

C’est la question que l’on se pose quand on voit que l’ETAT a laissé s’implanter une seconde décharge illégale à quelques kilomètres de celle de Compans.

 

Il est sûr qu’on ne verra jamais une pareille décharge illégale au pied de la tour Eiffel ou devant le château de Versailles, ce type de décharge illégale semble être réservée au « petit peuple » du nord-ouest 77.

 

Pomponne comme Compans est l’une des communes concernées par l’étude de zone environnementale programmée au nord-ouest 77 qu’ADENCA réclamait depuis de nombreuses années.

 

Le budget du Ministère de l’Ecologie va être de nouveau réduit et Mme Royal va devoir créer des priorités.

 

L’état de l’environnement du nord-ouest 77

sera-t-elle  l’une de ses priorités ?

 

En effet il est inadmissible que les services de la DRIEE 77 en charge des installations classées et des déchets dangereux soient depuis des décennies en sous effectifs en Seine et Marne  alors que des départements comme les Yvelines et les Hauts de Seine bénéficient  d’effectifs plus importants en rapport aux installations à surveiller.

 

Les Yvelines bénéficient même d’une structure SPPI qui n’existe pas en Seine et Marne pilotée par des agents de la DRIEE, cette structure a été créée en 1993 dans le but de réduire les nuisances des diverses industries situées en 78 Val de Seine.

http://www.spi-vds.org/fr/SPI-95.html

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche