Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 09:14

 

 

Cette entreprise a obtenu ces dernières années des dérogations par la police de l’eau pour déverser dans la rivière Beuvronne une dose de polluant supérieure à celle autorisée dans l’arrêté interpréfectoral « loi sur l’eau » notamment pendant les périodes de grand froid où des tonnes de produits dégivrants étaient versés sur les avions et sur les pistes de cet aéroport.

        

 

C’est pourquoi, dans un souci de transparence,  pour connaître les risques  sur la pollution des eaux de la Beuvronne de ces produits dégivrants, ADENCA a demandé  le 15 juin dernier à ADP de lui fournir les  fiches de données sécurité des produits dégivrants utilisés sur l’aéroport de Roissy, établies conformément au règlement CE 453/210 et à l’article 31-9 du règlement Reach.

 

ADENCA a réitéré cette demande début septembre, mais à ce jour le 2ème aéroport d’Europe n’a toujours pas répondu à la demande de notre association.

 

 

La question du jour :

 

Dans un pays qui se dit démocratique, est-il acceptable qu’une entreprise dans laquelle l’ETAT est majoritaire ne fournisse pas aux populations riveraines des

documents qui doivent être en libre accès aux citoyens ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans EAU
commenter cet article

commentaires

Recherche