Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 09:46

 

 

 

Les 26 et 27 septembre le Conseil Régional d’IDF (AEV) vous propose une promenade sur la Dhuis.

 

Est-ce pour faire la promotion de Placoplatre  que le Conseil Régional IDF (AEV) organise cette promenade, c’est la question que nous nous posons vu le circuit emprunté qui longe 2 sites où la multinationale St Gobain veut exploiter du gypse :  l'ancien fort  de Courtry/Vaujours et le Bois Gratuel à Villevaudé.

 

Le Conseil Régional IDF (AEV) ne se préoccupe-t-il pas des risques qu’il pourrait faire encourir aux marcheurs qui emprunteront la promenade de la Dhuis au bord du Fort de Courtry/Vaujours alors que Placoplatre est entrain de démolir des bâtiments appartenant autrefois à l’ancien Centre de l’Energie Atomique.

 

Il est vrai que le Conseil Régional IDF a reconnu au travers du SDRIF le gypse comme une “richesse d’importance nationale” et d’intérêt communautaire.

 

Il est vrai que le Conseil Régional IDF (AEV) vient de signer une convention cousue mains avec Placoplatre pour favoriser l’exploitation du gypse en IDF.

 

Pour tous

renseignements complémentaires

nous vous conseillons de vous rapprocher

de

Liliane Pays (EELV)

 élue du 77, et vice présidente de l’AEV

 

 

 

La question du jour :

Dans un pays qui se dit démocratique une collectivité doit-elle favoriser des intérêts privés ou protéger les riverains de sites polluants ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans CARRIERES
commenter cet article

commentaires

Recherche