Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 11:52

 

Depuis des décennies les élus de cette commune ont donné des avis favorables pour l’implantation ou l’extension de décharges sur leur territoire et les communes avoisinantes.

Aujourd’hui encore la commune projette, sous couvert d’implanter une piste de BMX, d’autoriser le déversement de près de 190 000 m3 de déchets « dites inertes » sur un terrain situé au lieudit « Les Culées » sur le route d’Annet sur Marne près du lotissement « les Jardins Anglais ».

 

Etre élu, ce n’est pas un chèque en blanc que vous donne la population, c'est respecter les demandes des habitants et ce  qu'ils veulent  c’est vivre dans un environnement propre et non entouré de déchets.

 

Ce qu’ils veulent également c’est des médecins pour les soigner, mais à Claye-Souilly le désert médical s’installe, un médecin vient encore de quitter la commune fin août sans être remplacé.

 

La commune pourrait favoriser l’implantation de médecins en les accueillant dans l’ancien centre de Sécurité Sociale, situé en centre ville derrière la mairie, mais ce n’est pas le projet des élus, ils veulent abattre ce bâtiment quand les finances de la commune le permettront et reconstruire pour y implanter entre autres une salle de danse.

 

 

La petit commune de Coupvray qui compte 2600 habitants aide les médecins à s’implanter comme l’a fait récemment Compans (795 habitants).

 

Pourquoi

Claye-Souilly

n’en ferait pas de même ?

 

 

Paru dans le journal la Marne :

 

Coupvray Le pôle santé des Tamaris ouvre en partie

La maison des Tamaris accueille déjà deux médecins. L'aboutissement d'un chantier qui a pris beaucoup de retard.

08/09/2015 à 18:18 par admin

 

L’ancienne maison de retraite accueille désormais deux généralistes et deux infirmières. A la fin du mois, un second bâtiment, neuf, doit également ouvrir ses portes. Le chantier a pris plus d’un an de retard. L’objectif : répondre à une désertification du tissu médical à Coupvray. Plusieurs autres spécialistes sont attendus dans ce qui est appelé à devenir un véritable pôle santé sur la commune.

 

 

http://www.journallamarne.fr/2015/09/10/le-pole-sante-des-tamaris-ouvre-en-partie/

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans SANTE PUBLIQUE
commenter cet article

commentaires

Recherche