Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2015 3 12 /08 /août /2015 09:08
décharge illégale Compans, au pied de l'aéroport de Roissy, sur le site du ministère de l'écologie

décharge illégale Compans, au pied de l'aéroport de Roissy, sur le site du ministère de l'écologie

 

Mme Royal choisit de protéger les riverains des quartiers huppés de la côte d’Azur contre le bruit des avions mais que fait-elle pour ceux de l’aéroport de Roissy ?

 

Il semblerait que le sujet ne soit pas à l’ordre du jour.

 

 

La Révolution

n’aurait-elle pas abolit les privilèges ?

 

Il est vrai que l’on peut se poser la question lorsque l’on voit comment sont traités les riverains d’aéroport de Roissy concernant le bruit, la pollution de la Beuvronne par cet aéroport mais pas seulement.

 

Pour mémoire Mme Royal laisse une monstrueuse décharge illégale s’étendre sur un terrain appartenant à son ministère,  polluer les eaux de la Beuvronne, au pied de l'aéroport, à Compans.

 

 

 

Consultation du ministère de l’Ecologie :

 

Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 6 décembre 1995 portant limitation des conditions d’utilisation de l’aérodrome de Cannes- Mandelieu

Du 27/07/2015 au 25/08/2015

 

L’objet du projet d’arrêté soumis à la consultation du public est d’interdire les décollages et les atterrissages des aéronefs les plus bruyants sur l’aérodrome de Cannes-Mandelieu (ceux dont la marge acoustique est inférieure à 13 EPNdB, EPNdB étant l’unité de mesure du niveau effectif de bruit perçu exprimé en décibels).

Le projet d’arrêté permet également les atterrissages et les décollage des aéronefs équipés de turboréacteurs dont la masse maximale certifiée au décollage est inférieure à trente-cinq tonnes, contre vingt-deux tonnes auparavant.

Ce projet répond à un double objectif : mieux protéger les riverains de l’aérodrome et favoriser le développement économique du département des Alpes Maritimes. Il a d’ailleurs fait l’objet d’un vote favorable à l’unanimité de la Commission consultative de l’environnement de l’aérodrome de Cannes-Mandelieu le 14 avril 2015.

 

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-modifiant-l-arrete-du-6-decembre-a1070.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans BRUIT
commenter cet article

commentaires

Recherche