En effet nous apprenons que les Yvelines non contents de venir déverser leurs déchets dangereux à Villeparisis, leurs déchets ultimes à Claye-Souilly et leurs déchets de BTP en 77, viennent également déverser en cette période estivale les boues d’épuration d’Achères (78) sur plusieurs communes du bassin versant Beuvronne.
En effet vous n’aurez aucun répit, vous qui ne partez pas en vacances et qui vouliez profiter de votre petit jardin, une odeur répugnante vous oblige à vous confiner chez vous et cette odeur provient des boues des centres d’épuration des autres qu’on vient déverser près de chez vous.
C’est le préfet de Seine et Marne qui donne les autorisations, c’est Jacques Barthélémy, préfet de Seine et Marne qui a autorisé le déversement des boues de la station d’épuration des Yvelines (Achères) sur les terres agricoles du 77 (AP 06/DAIDD/E/015).
Après avoir quitté la Seine et Marne Jacques Barthélémy obtiendra une importante promotion, il deviendra préfet de la région Franche Comté.