Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 14:59

 

 

Dans nombre d’études on ne cesse de nous expliquer que les riverains d’installations polluantes ou dangereuses devraient comprendre qu’ils participent à l’intérêt général en « supportant » ces activités près de chez eux.

 

Mais ceux qui vous explique cela vivent en général dans des endroits protégés, dans l’Ouest Parisien ou dans les quartiers huppés de Paris ou d'ailleurs.

 

Car il faut savoir qu’en France l’ETAT a adopté une législation qui permet de protéger certains secteurs : les alentours de certaines forêts, monuments historiques… dans ces endroits on n’implantera pas de sites SEVESO, de décharges, on n’exploitera pas de carrières…

 

Mais si vous avez le malheur d’habiter dans un secteur qui n’a pas été protégé, alors là c’est grave pour vous.

 Mais pourquoi votre secteur n’a-t-il pas été protégé ?

 

Ce n’est pas parce que ce secteur n’aurait pas pu bénéficier de certaines protections, c’est parce que certains de vos élus ont préféré regarder ailleurs, laisser le champ libre aux industriels, en quelque sorte des petits arrangements entre amis.

 

Pour exemple ;

- pourquoi le conseil départemental 77 n’a pas fait inscrire le Bois Gratuel de Villevaudé et les bois environnants en Espaces naturels Sensibles ?

 

- pourquoi le Conseil Régional IDF n’a pas fait inscrire le Bois Gratuel de Villevaudé et les bois environnants de la Butte d’Aulnaye en Site Natura 2000 ?

 

- pourquoi le Conseil Régional IDF  n’a pas fait inscrire la forêt régionale de Montgé en Goële en site Natura 2000 ?

 

- pourquoi vos collectivités territoriales utilisent vos impôts pour  financer nombre  d'études sur la biodiversité dans la forêt de Fontainebleau et pratiquement aucunes sur la butte d'Aulnaye et dans la forêt régionale de Montgé en Goële ?

 

 

Vous n’y pensez pas, tous ces classements et études  auraient pu porter préjudice aux industriels du plâtre Placoplatre et Knauf, ils auraient peut-être pu les empêcher d’exploiter les carrières à ciel ouvert et de ronger jusqu’à l’os nos ressources.

 

 

Et nous riverains

qui pense à protéger

notre cadre de vie

 notre santé  

et la valeur de notre patrimoine?

 

Circulez y’a rien à voir

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans SANTE PUBLIQUE
commenter cet article

commentaires

Recherche