Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 14:21

 

 

La santé des seine et marnais ne semble pas être la préoccupation principale de M. Jean-Jacques Barbaux, en effet depuis son investiture ses discours portent sur l’état des routes, la protection de l’agriculture et de la ruralité…. mais quand il s’agit de la pollution de l’air Jean Jacques Barbaux semble aux abonnés absents.

 

Pourquoi le département ne verse-t-il plus

en 2015

de financement à Airparif

pour l’aider à effectuer des contrôles de la qualité de l’air ?

 

Jean-Jacques Barbaux pourra trouver comme excuse que c’est son prédécesseur Vincent Eblé qui en a décidé ainsi, mais comme il l’a fait pour l’amélioration de l’habitat (1) Jean-JacquesBarbaux aurait pu revenir sur la décision de Vincent Eblé et de nouveau financer Airparif en 2015 mais il ne l’a pas fait.

 

Jean-Jacques Barbaux préfère maintenir à haut niveau le 2ème budget investissement du 77 (33.2 millions €) celui des axes routiers, qui va favoriser entre autres des projets privés comme celui des « Villages dits nature », des équipements routiers néfastes à la qualité de l’air et par delà à la santé des populations.

 

A l’heure ou l’ETAT va prendre des mesures fermes sur la qualité de l’air, il serait souhaitable que Jean Jacques Barbaux en fasse de même et pour montrer sa bonne foi que la Seine et Marne contribue au financement d’Airparif en 2015 comme les années précédentes.

 

 

 

(1) http://www.seine-et-marne.fr/Departement/Actualites/Amelioration-de-l-habitat-Jean-Jacques-Barbaux-paie-les-dettes-du-Departement

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche