Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 18:09

 

PREDEC

moratoire de 3 ans

interdisant l’implantation

de décharges ISDI en Seine et Marne

 

Yves Albarello

député maire de Claye-Souilly

un élu bien isolé dans son propre camp !

 

 

 

M. le député maire Yves Albarello (groupe des Républicains) est opposé au moratoire PREDEC qui interdit les décharges ISDI en Seine et Marne pendant 3 ans.(1)

 

- Pourtant le groupe des Républicains au Conseil Régional IDF a voté à l’unanimité pour ce moratoire interdisant les décharges ISDI en Seine et Marne pendant 3 ans, c’est Mme Marie-Pierre Badré, conseillère régionale du 77, qui a attiré l’attention de son groupe sur ce dossier et nous l’en remercions. Mme Marie-Pierre Badré est adjointe au maire de Couilly Pont aux Dames et suppléante du député Franck Riester.

 

- Pourtant le président du Conseil Départemental 77, Jean-Jacques Barbaux (groupe les Républicains), se félicite de ce moratoire qui interdit les décharges ISDI en Seine et Marne pendant 3 ans.

Pour mémoire l’adjointe au maire de Claye-Souilly, Véronique Pasquier (groupe les Républicains), est membre du Conseil Départemental 77. (2)

 

 

 

 

 

(1) Extrait de l’intervention de M. Yves Albarello du 24/3/2015 Table ronde sur les déchets de chantiers liés au Grand Paris

« Monsieur le président, le conseil régional d’Île-de-France est le grand absent de ce débat, cela est d’autant plus regrettable que c’est lui qui doit, au terme de l’enquête publique, approuver le Plan régional de prévention et de gestion des déchets des chantiers du bâtiment et des travaux publics. J’ai personnellement alerté le président de la région Île-de-France, M. Jean-Paul Huchon, du risque que ferait courir un moratoire sur ce document : notre incapacité à les traiter nous conduirait à les exporter dans les départements limitrophes. Tous les courriers que j’ai pu adresser, tant au président de région qu’aux présidents de groupe, sont demeurés sans réponse. »

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-dvp/14-15/c1415038.asp

 

(2) Extrait de l’intervention de Jean-Jacques Barbaux, président du Conseil départemental 77

« PREDEC : vote d’un moratoire pour la Seine-et-Marne, il était temps d' ...

Publié le 19 juin 2015

"Un véritable soulagement pour tous les seine-et-marnais" : Jean-Jacques Barbaux, Président du Département, se réjouit du vote du moratoire.

Alors que les élus seine-et-marnais se battent depuis de longues années pour demander que la Seine-et-Marne ne soit plus la poubelle de l’Ile-de-France, Jean-Jacques Barbaux, Président du Conseil départemental se félicite que « la voix du département ait été enfin entendue sur ce dossier si sensible » et se réjouit du vote de ce moratoire qui rééquilibre les sites de stockage ailleurs qu'en Seine-et-Marne. ….. »

http://cg77.fr/Departement/Actualites/PREDEC-vote-d-un-moratoire-pour-la-Seine-et-Marne-il-etait-temps-d-agir

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche